Test de "A.I.Chronicle" par J8B

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Test de "A.I.Chronicle" par J8B

Message par J8B le Lun 13 Juil - 18:21

Mon voyage sur le vaste espace de l'internet, m'a fait découvrir plusieurs jeux sur Petit Computer.
Aujourd'hui je me suis arrêté sur "A.I.Chronicle" de BlackSoft afin d'essayer de faire un test objectif.
Alerte, alerte, ennemis en approche, ils essaient de saboter mon test !

SCENARIO -3/5-
Une guerre mondiale éclata, ravageant presque la totalité de l'humanité.
L'utilisation d'armes équipées d'intelligence artificielle n'a pas empêché l'imminente extinction de
l'homme. Malgré cela, l'I.A. continua toujours de localiser et d'attaquer l'ennemi.
Pendant ce temps, des avions sans pilote dirigés par I.A. qui a été développé pour l'escorte, ont décollé
pour mettre fin à cette guerre.
Bonne présentation, le scénario donne de la profondeur et est satisfaisant pour un jeu de Shoot'em up.

GAMEPLAY -5/5-
Nous sommes dans un Shoot'em up horizontal, je dois avouer que ce n'est pas mon genre favori car la plupart
sont très difficile, celui-ci n'en fait pas partie ou presque. Je m'explique, nous avons deux manières
d'y jouer, l'une qui utilise les boutons a une maniabilité horrible qui rend tout très difficile, et l'autre
qui utilise l'écran tactile qui rend la maniabilité précise et plus fluide. Je conseille donc le deuxième choix (Panel)
car c'est avec celui-ci que j'ai terminé le jeu.
La manière de jouer par "Boutons" utilise la croix directionnelle pour diriger le vaisseau et les bouton Y ou A
pour changer d'armes. L'autre par "Panel" utilise l'écran tactile pour se diriger et Droite ou Gauche pour
changer d'armes. L'avion tire automatiquement donc on a juste qu'à se placer pour détruire les ennemis.
Certains d'entre eux lâcheront parfois un symbole "P" qui boostera la puissance de tir de notre drone qui
changera de couleur par la même occasion, et aussi parfois une boule lumineuse qui nous attribuera une
nouvelle arme symbolisé par les numéros en haut de l'écran.
3 niveaux s'exposeront à nous, les plaines, le sous-sol et le ciel, disposant chacun d'un boss à abattre.
Cela peut paraître peu mais sachez que si vous mourez vous perdez toutes vos armes acquises et
recommencerez au début du niveau en cours si vous décidez de continuer la partie.
vous disposez de 3 vies avant de mourir.

GRAPHISME -4/5-
Les graphismes utilisés sont ceux par défaut mais qu'est-ce que ça lui va bien. Les décors sont somptueux,
très cohérents et bien travaillés. On ne dirait presque pas que c'est les backgrounds de Petit Computer.
Franchement c'est top, on a un effet de profondeur bien maîtriser, une grande diversité d'ennemis qui
ont leur propre façon de bouger. Les rayons des armes sont aussi très bien faits.
En bref c'est un bonheur pour nos yeux.

MUSIQUE -3/5-
La musique est celle par défaut aussi. Bref c'est du déjà entendu, mais on ne va pas pénaliser ici, elle
est assez présente et bien utilisée. Les bruitages fonctionnent plutôt bien aussi, j'aurai préféré plus de
créativité mais ça reste bien. Voilà du son qui fait son boulot.

CONCLUSION -15/20-
C'est un très bon Shoot'em up horizontal que l'on a là. La difficulté est bien dosée, juste ce qu'il faut,
ce qui en fait un jeu très amusant et pas du tout frustrant, sauf si on choisit le gameplay avec les Boutons
mais peut-être que sur 3DS ça passera mieux que sur Dsi. De plus pour 18 QR codes, ça vaut le coup pour
un jeu de cette qualité. (Le QR code WALL, est un petit jeu à part, où il faut diriger un vaisseau en évitant
de toucher les parois de la grotte qui se fait de plus en plus étroite.
)
Disponible en langue anglaise.
Maintenant tous à vos postes, c'est l'heure de faire décoller votre drone.
Note subjective: 16/20

_Lien de la page japonaise du jeu (18 QR codes, apperçus disponibles):
Page de A.I.Chronicle

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