Peterman

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Peterman

Message par fenixelf le Dim 16 Mar - 20:50

Amis du soir bonsoir !
Voilà, mon premier projet est "achevé" (Avec d'énormes guillemets...) !
C'est un jeu assez simple que j'ai nommé Peterman. Le but est simple : Il faut ramasser le plus de pièces apparaissant à l'écran et tuer le plus d'ennemis possible sans qu'eux ne vous touche sans quoi la partie est finie. Vous pouvez attaquer les ennemis avec le bouton b plus la direction voulue (haut,bas,droite,gauche) et sprinter avec "y".

A savoir:
Bugs omniprésents (si vous connaissez le moyen d'en réparer un, faîtes m'en part.) :
- En sprintant, on peut ne pas ramasser les pièces.
-On peut parfois réussir à toucher un ennemi étant adjacent vers le haut au milieu du rayon (je sais pas si c'est clair... En gros si un ennemi est plus haut que le rayon et qu'il est au milieu de l'affichage du rayon, il se peut qu'il soit touché.
-En tuant un ennemi et en gardant le bouton B enfoncé, il est possible de gagner plusieurs points.
-Les ennemis ont tendance à trop aller vers le bas.

Améliorations prévues :
-Pièces à spawnpoint aléatoire
-différents ennemis (juste screen)
- meilleur écran de game over
-bouclier
-sauvegarde du meilleur score (je sais pas encore faire, si vous savez, dites m'en plus.  rabbit 
Voilà ! Ce jeu occupera vos soirées perdues (d'où le nom "evening game") Voire peut être plus si je me met à corriger les bugs et à ajouter des trucs. Sur ce, à la prochaine !
PS Je sais pas si c'est moi l' abrrrruti ou si le système d'insertion d'image s'est cogné contre un mur ( What a Face ) mais j'arrive pas à afficher les qr codes, du coup, je vous envoie un lien pour les télécharger  ICI
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Re: Peterman

Message par Adriendu92 le Lun 17 Mar - 19:18

Bug:quand on tire en bas de l'écran 1 l'écran se décale vers le bas 2 le laser Ressort de l'écran en allant vers le haut.
Quand c'est a droite le rayon part en bas .....enfin le rayon bug bien sur les côtés. Faudrait détecter quand il touche le bout de l'écran ou si on est trop prés du bord de l'écran.
Truc très  gênant : Les ennemis peuvent Spawn sur nous. c'est au moins la 50eme fois que ça m'arrive affraid  affraid  Evil or Very Mad 
Sinon super jeu. Wink
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Re: Peterman

Message par fenixelf le Lun 17 Mar - 20:21

Je corrigerai ça ;D

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Re: Peterman

Message par fenixelf le Mer 26 Mar - 18:30

Voilà, les ennemis n'apparaissent plus sur le joueur, les pièces ont un spawn aléatoire, mais le bug du rayon est tjr là. Je m'en occuperai un peu plus tard...
la Version corigée n'est pas encore sortie, ça vient.

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Re: Peterman

Message par J8B le Dim 30 Mar - 19:40

Concept simple, efficace, un bon début pour commencer. Par contre la difficulté n'est pas très élevé, faudrait peut-être que tu rajoutes plus d'ennemis en fonction du score.

PS:Pour afficher des images sur le forum avec l'hébergeur "servimg.com", (ne redimensionne pas) faut faire un clic droit sur l'adresse de l'image que tu souhaites puis copier puis coller. Le bouton copier ne sert qu'à sélectionner, il me semble.

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Re: Peterman

Message par fenixelf le Mar 1 Avr - 18:03

Immense merci J8B !
Pour les monstres, j'aimerais d'abord corriger les bugs dont ils sont victimes avant d'en ajouter, ça fera moins de code à modifier.

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Re: Peterman

Message par S.lexis le Sam 19 Avr - 18:05

Hum si c'était fait avec des boucles tu pourrais buguer/débuguer tous les ennemis d'un coup :hap:
Je vais y tester je te redis Smile

(Un quart d'heure plus tard)
J'ai testé c'est pas mal. J'aime bien comment le rayon est fait. Outre les bugs qu'ils ont cité, je trouve qu'il faudrait aussi que l'ennemi soit "intelligent" et n'aillent ni sur les pièces ni en dehors de l'écran.
De plus, je trouve dommage que le laser ne partent pas de nous, je veux dire qu'il y a un blanc entre le joueur et le tir. Aussi notre perso peut descendre une case trop bas. Oui c'est vrai on peut pas l'utiliser cette dernière ligne je crois...
Et pour le bug du sprint : j'ai pas étudié le code précisément, mais ça se voit clairement en expérimentant : si le joueur rate la pièce c'est que tu la traverse. En effet en appuyant sur Y tu te déplaces de deux cases d'un coup, il faudrait alors le déplacer d'une case, et si Y est pressé, le bouger de nouveau, comme ça on peut pas esquiver la pièce une fois sur deux !
Et le menu (oui je suis tombé dessus par hasard :hap:) avec "redo" ? En plus c'est assez difficile de se placer dessus mais bon...
Bon courage pour enlever les bugs et rendre le jeu à peine plus intéressant ! Wink


Dernière édition par S.lexis le Sam 19 Avr - 18:27, édité 1 fois (Raison : Ellipse narrative :hap:)

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Re: Peterman

Message par PetitYoshi le Jeu 27 Nov - 3:56

Hé, pas mal pour un premier projet!
Pour ajouter de la difficulté, pourquoi pas ajouter plusieurs ennemis en même temps sur l'écran? Le spawn de pièces serait aussi à rendre plus fréquent. Ce jeu pourrait devenir très addictif avec quelques retouches. :3
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Re: Peterman

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