[Projet] Peterman Deluxe

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Le meilleur ajout qui puisse être fait au jeu ?

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[Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Sam 28 Mar - 20:21

Projet sur PTC2 qui refondera de nouvelles bases pour les jeux à venir sous cette license. Les graphismes seront volontairement simplistes, mais complets.

" />

Scénario:

* Prologue :
   Gayma, une planète habitée par des humanoïdes tout comme la terre, est menacée d'invasion.
   Une planète mobile du nom de Decenia approche de Suuzano, système solaire de Gayma. Son peuple les Decenian
souhaite faire du système de Suuzano une province de leur empire.
  Aucun humain ne pourrait atteindre Decenia avant qu'elle n'entre dans le système solaire, et déjà les Decenian ont créé des avant-postes sur les autres planètes.
   Scientifique renommé de la planète Gayma, Peter Oldchip s'affaire à créer une machine surpuissante de taille et de forme humanoïde, capable de se mouvoir d'elle même dans l'espace.
   Mort pendant le développement de son projet, c'est à son apprenti Tyo que revient la charge de finaliser la machine. Il lui donne le nom de Peterman en hommage à son créateur original.
   La mission de Peterman est de détruire les avant-postes Decenian puis de renverser Decenia pour sauver le système de Suuzano.

Contenu de base:

Peterman Deluxe est un Beat'em all en vue du dessus.

Vous contrôlez Peterman avec les touches fléchées ou le pad circulaire.
Vous pouvez accélérer sa vitesse de déplacement en appuyant sur Y.
Vous pouvez tirer en appuyant sur B plus la direction voulue et donner des coups d'épée avec A.
Vous pouvez appuyer sur X pour utiliser une grenade.
Le menu est visible en appuyant sur START et permet de voir l'inventaire, régler le volume des son ou de la musique, ou bien de sauvegarder.
Les ennemis apparaissent selon la difficulté et le niveau.
Les statistiques de Peterman pourront être augmentées entre chaque niveau avec les Pièces ramassées sur les ennemis vaincus*.
(Statistiques :
-Attaque (puissance des armes)
-Défense (résistance aux coups infligés)
-Vitesse  (vitesse de déplacement)
-Récupèration (quantité d'argent gagné en rammassant une pièce ou quantité d'HP rendus en rammassant une pile.)
-Batterie (les HP en gros, hein, c'est pareil en fait... Voilà...)
Des petits objets bonus qui augmenteront les stats juste durant le niveau pourront aussi être droppés.
Il y a un mini-boss a la fin de chaque niveau.
Les grands boss apparaitront linéairement suivant l'histoire.

*A l'extérieur des missions à effectuer sur les planètes de Suuzano, vous aurez accès à un magasin proposant :
- Des améliorations de statistiques (définitives)
- Des packs de grenades
- Des batteries neuves
Contenu proposé par vous:

(J8B -) Possibilité d'utiliser plusieurs armes : lasers et sabres, et grenades, drones avec le bouton X.

Bestiaire (attention, le bestiaire est susceptible de gâcher le challenge du jeu) :

Monstres classiques ;
- Decenian : petit adversaire vous attaquant de front.
- Guerrier Decenian : petit adversaire rapide, capable d'esquives.
- Decedroïde : petit adversaire attaquant à distance.
- Quadrix blanc : grand adversaire quadrupède se déplaçant en biais.
- Quadrix noir : grand adversaire quadrupède se déplaçant en biais. Rapide, reste à distance et attaque vivement.
- Chevaucheur Quadrix : Guerrier Decenian monté sur un Quadrix Blanc. Puissant, attaque de front.


Demi-boss ;
- Sabredanseur Decenian : adversaire moyen très rapide, bouge bizarrement et enchaine les attaques.
- Invocateur Decenian : adversaire moyen, ne se déplace pas mais se téléporte et appelle d'autre monstres.
- Quadrix mutant : grand adversaire quadrupède fonçant en ligne droite.
- Quadrix jumeaux : adversaires moyens attaquant en ciseaux et se déplaçant de manière symétrique.

Boss (les noms ne sont pas mentionnés) (le boss final n'est pas mentionné)
- 1 -Un boss combattant à distance, bouge en faisant des mouvements paraboliques
- 2 -Un boss rapide, combattant au corps à corps et pouvant changer de taille.
- 3 -Un boss étrange qui apparait seulement sur l'écran tactile.
- 4 -Un boss très rapide, capable de se dédoubler.

Voilà pour ce qui est prévu pour ce nouveau Peterman. J'ajouterai au jeu tout ce que vous me proposerez en commentaires et qui me paraitra judicieux de mettre. Ainsi personne ne sera déçu et le contenu n'en sera que plus riche !

Sur ce, proposez moi ce qui vous passe par la tête et à bientôt  Cool" />


Dernière édition par fenixelf le Dim 20 Déc - 13:06, édité 15 fois (Raison : Ajout de contenu (le 20/12))
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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par J8B le Lun 30 Mar - 0:40

Il y a aura une histoire c'est cool ^^
Pourquoi pas une deuxième arme à courte portée qui fait des dégâts tout autour de Peterman et à utilisation limité ou peut-être la possibilité de poser des mines qui explose au bout d'un certain temps et quand elle touche quelqu'un.
Peut-être même que certains ennemis ne seraient sensible qu'à cette deuxième arme.
Peut-être le choix entre Peterman et Peterwoman clown

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Mar 31 Mar - 20:45

Bien le choix entre les armes, je rajouterai donc les mines et peut être le tir à bout portant.
Je doute de l'utilité qu'apporterai Peterwoman à notre héros mais esthétiquement, avoir plusieurs personnages jouables est une bonne option ; a voir donc...
On pourra aussi obtenir aléatoirement des bonus en statistiques pour qu'il y ait un suivi et une progression du héros. Cela sera important pour la suite.

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Dim 19 Juil - 14:22

édition du contenu, j'ai rajouté le bestiaire du jeu. Les monstres et demi-boss y sont listés.

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par J8B le Lun 20 Juil - 2:32

ah oui, il y aura du monde, j'ai essayé de pas trop lire pour le challenge. ^^

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Lun 20 Juil - 11:45

Oui, les niveaux correspondront aux planètes du système solaire où se déroule l'histoire (que je devrais rajouter d'ailleurs). Ainsi sur chaque planète se trouve un avant-poste ennemi avec des troupes de plus en plus importantes... Et les boss bien sûr !

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Ven 24 Juil - 15:26

Ajout du prologue de l'histoire. Ne craignez pas de vous le spoiler, il est de toute façon expliqué au début du jeu.

Je rappelle qu'il n'est pas trop tard pour proposer des ajouts au jeu. Je rajouterai tout ce qui est pertinent.

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par J8B le Ven 24 Juil - 18:15

Classe le scénario ça donne envie. Very Happy

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par Kuroshitsu le Ven 24 Juil - 19:21

A quand des screenshots Smile ?

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Sam 25 Juil - 13:55

Dans pas longtemps.
Le projet avance bien mais c'est truffé de crashs...
J'aimerai engager un debugger, J8B est super occupé (genre VRAIMENT super ocuppé) donc je me demande qui fera l'affaire...

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par Adriendu92 le Lun 27 Juil - 20:40

Si tu veux je veux bien t'aider Smile ! Tu n'auras qu'as m'envoyer le code study (de toute façon c'est ce que je suis en train de faire sur Space Emerald Crying or Very sad ).

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par J8B le Mar 28 Juil - 4:53

Si c'est des crashs, tu dois avoir des messages d'erreurs pour t'indiquer pourquoi ça s'est arrêté.
Les erreurs les plus courantes :
Vérifie bien que tes GOSUB font bien leurs RETURN, vérifie aussi que tu n'as pas d'opérations mathématiques qui dépasse le nombre magique et vérifie enfin que tu utilises bien toutes tes fonctions avec de bons paramètres.
alien

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Dim 2 Aoû - 20:34

Ca y est, j'ai corrigé le truc. En fait j'ai refait entièrement le système du personnage.
J'ai ajouté un visuel du menu du jeu.

PS : vous pouvez voir sur l'image citée une option "boss rush". Ce mode de jeu est pour l'instant à l'état d'idée et n'est pas définitivement ancrée dans le projet.

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par J8B le Mar 4 Aoû - 2:44

Jolie menu titre, ça donne envie ^^

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par Kuroshitsu le Mar 4 Aoû - 15:43

Comme tu le dis c'est un style simple mais agréable à l'oeil, bravo ^^

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Ven 7 Aoû - 19:51

Merci, j'ai rajouté le visuel de quelques ennemis, rendez-vous dans la rubrique bestiaire.

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par J8B le Sam 8 Aoû - 1:26

Ils sont super, ton jeu va être magnifique. Very Happy

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par Kuroshitsu le Sam 8 Aoû - 9:39

Ils me disent quelque chose, tes Quadrix Very Happy

Sinon c'est du beau boulot !

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Dim 16 Aoû - 15:59

Kuroshitsu a écrit:Ils me disent quelque chose, tes Quadrix Very Happy
normal ce sont les ennemis des deux premiers jeux. Bien sûr leurs IA seront complexifiées sinon la simplicité deviendrait lardonnienne.

Ah, et c'est officiellement déclaré : Adriendu92 est mon game-debugger ! Bienvenue dans l'équipe.

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par Adriendu92 le Mer 19 Aoû - 22:25

Merci j'ai hate de débugger et d'avoir accès au code en avance :p

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Lun 24 Aoû - 15:42

Surtout d'avoir accès au code non ? afro

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par Adriendu92 le Lun 24 Aoû - 20:20

fenixelf a écrit:Surtout d'avoir accès au code non ? afro
N.. Non... Non... c... C'est p pp pas vrai ! Crying or Very sad
ça va être aussi interressant de voir comment tu as codé ça va être cool Surprised

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Re: [Projet] Peterman Deluxe

Message par fenixelf le Mer 26 Aoû - 20:01

Indice : vu le nombre de bug j'ai codé ça comme un Yack amazonien.
Bonne chance jocolor

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