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Test de "Splash Shooting" par J8B

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Message par J8B Sam 17 Jan - 18:05

Mon voyage sur le vaste espace de l'internet, m'a fait découvrir plusieurs jeux sur Petit Computer.
Aujourd'hui je me suis arrêté sur "SplashShooting" de DameDamePG afin d'essayer de faire un test objectif.
Alors lâchez vos cartables car la cloche a sonné !!

SCENARIO -2/5-
Vous êtes une jeune lycéenne qui s'apprête à affronter toute sa classe dans une gigantesque bataille d'eau.
Dans la salle de classe, vous possédez trois cartons pour vous abriter et un pistolet à eau aux réserves
illimités pour tirer sur vos camarades qui se cachent eux aussi derrière trois cartons. Une fois que vous avez
passé un certain nombre de vos camarades ou un certain laps de temps, la prof arrive pour vous affronter, elle
ne dispose pas de carton mais est très coriace à vaincre. Le scénario est en fait inexistant, on a qu'un
contexte sans explications du pourquoi du comment.
Chaque stage se déroulera donc de la même façon, vague d'élèves puis prof en guise de boss.

GAMEPLAY -5/5-
Le jeu se joue de la manière suivante :
_droite et gauche pour se déplacer derrière les cartons.
_Bouton L pour tirer une bombe à eau.
_écran tactile pour viser et se baisser (ce qui permet de se protéger contre certaines attaques).
Cette combinaison de touches est très efficace rendant les parties bien dynamiques.
Vos adversaires ont plusieurs type, chacun d'eux à une particularité, certains tirent par petites rafales,
d'autres avec une bombe à eau pour vous toucher même quand vous êtes baissé, et d'autres avec des bombes à eau
à tête chercheuses. Tout cela apporte une diversité pour vous tenir toujours en haleine, surtout que vous avez
aussi un high score. A chaque fois que vous touchez un ennemi, vos points augmentent ainsi qu'une barre de
combo qui multiplie les points.

GRAPHISME -4/5-
Le jeu est vraiment jolie, chaque sprite ont été fait pour le jeu. Les élèves ont des apparences différentes
pour chaque type, des filles avec et sans nattes, des blondes, des intellos à lunettes et bien sûr la prof.
La vue est une pseudo 3D classique parfaite pour donner de la profondeur à ce jeu.

MUSIQUE -3/5-
La musique est entrainante et change lors de la bataille contre la prof. Malheureusement il n'y a pas de
musique d'intro dans le menu principal, mais on a droit a un petit jingle lors d'un gameover.
Les effets sonores collent bien au jeu, ils sont peu nombreux mais cela reste suffisant.
(La version smartphone comporte plus de musique.)

CONCLUSION -14/20-
L'auteur a d'abord créé ce jeu sur smartphone, c'est donc un portage sur Petit Computer.
Et quel bonheur pour moi car j'ai vraiment adoré ce jeu bien que je ne l'ai pas fini (si fin, il y a).
Il est en anglais avec peu de textes donc facile à comprendre et aucun bug est à constater.
Si vous aimez les jeux de tirs dans un univers d'écolières et avec du scoring, allez vite scanner les 29 QR
codes. N'oubliez pas la police d'écriture, bien qu'elle n'est pas indispensable.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, allez jeter un coup d'oeil sur la vidéo youtube disponible sur la page du jeu.
Maintenant tous à vos pistolets à eau, il est l'heure de se faire mouiller !!!

_Lien de la page du jeu (29 QR codes):
http://damedamepg3q.web.fc2.com/pettitcom_1f.html
_Lien de la page de la police d'écriture (3 QR codes):
http://damedamepg3q.web.fc2.com/pettitcom_f1.html
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Message par fenixelf Dim 18 Jan - 13:17

C'est vrai que graphiquement, le jeu est vachement bien.
Je crois que je vais passer la journée dessus ^^


C'est marrant que ce jeu ne soit pas répertorié sur le Wiki, si tu ne l'avais pas présenté je serais passé à coté et ç’aurait été dommage.
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Message par Kuroshitsu Lun 19 Jan - 22:43

Je scannerai tout ça un peu plus tard, merci pour ce test Smile
C'est vrai que ce jeu est inexistant sur la toile, heureusement qu'il y a maintenant Miiverse pour partager à plus large échelle ses créations !
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Message par J8B Mar 20 Jan - 19:37

Je me demande si j'ai été trop gentil sur la note. Déjà il y a pas vraiment de scénario, donc peut-être mettre 1 point ou 0.5 ou aucun serait plus juste, et pour les graphismes vu que c'est le même décor un 3.5 peut_être.
Vous en pensez quoi ? ça serait mieux non ? Comme c'est mon premier test, faut que je me calibre pour en faire d'autres ^^.
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Message par Kuroshitsu Mar 20 Jan - 21:06

En général on note un jeu selon l'attente que l'on en a. J'entends par là que si l'auteur du jeu a fait bien mieux par le passé, tu peux te permettre d'être un peu plus sévère Razz
Par contre, je trouve ça dommage de trop sanctionner le jeu pour son manque de scénario. Venant d'un fan de Nintendo bien évidemment Razz
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Message par J8B Mer 21 Jan - 20:49

Ok je vais donc laisser comme ça. J'ai déjà joué à un autre jeu (un jeu de voiture) de cet auteur et ça reste à peu près du même niveau.
Oui c'est vrai on peut pas trop sanctionner pour un manque de scénario mais une petite histoire donne un petit plus parfois et ça aurait eu sa place dans "SplashShooting" car il pouvait s'y prêter.
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Message par fenixelf Jeu 22 Jan - 20:24

Je suis complètement fan de la musique...
C'est joli tout de même, mais j'ai mis du temps avant de comprendre qu'on pouvait régler le viseur avec le stylet. Remarque c'est pas franchement utile car si on le calibre bien, on peut toucher les trois ennemis juste en changeant de carton. Wink
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