Jeu Appui A&B 1&2
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Jeu Appui A&B 1&2
Bonjour !
Je vous présente deux petits jeux basés sur le même concept : appuyer sur A et B en même temps !
Dans chaque jeu, vous avez une minute pour marquer un maximum de points.
Dans le premier, les points sont comptés normalement, mais plus vous aurez un taux d'erreur grand, plus vous perdrez de points à la fin !
Dans le deuxième, vous allez devoir enchaîner les combos de réussis pour marquer beaucoup de points. Un raté vous fera perdre un point.
Plus vous marquez un bon score, plus vous aurez d'applaudissements
Les scores à marquer diffèrent entre les deux jeux.
QR Codes :
Jeu 1 :
Jeu 2 :
Je vous présente deux petits jeux basés sur le même concept : appuyer sur A et B en même temps !
Dans chaque jeu, vous avez une minute pour marquer un maximum de points.
Dans le premier, les points sont comptés normalement, mais plus vous aurez un taux d'erreur grand, plus vous perdrez de points à la fin !
Dans le deuxième, vous allez devoir enchaîner les combos de réussis pour marquer beaucoup de points. Un raté vous fera perdre un point.
Plus vous marquez un bon score, plus vous aurez d'applaudissements
Les scores à marquer diffèrent entre les deux jeux.
QR Codes :
Jeu 1 :
Jeu 2 :
Dernière édition par S.lexis le Lun 26 Aoû - 17:55, édité 1 fois
Re: Jeu Appui A&B 1&2
C'est bizarre ton QR code 2 du jeu 1 contient des redondances, comme si c'était vide...
EDIT : Ah okay, tu as inversé le second avec le troisième
EDIT 2 : Pour ma première partie sur le premier jeu j'ai fait 30 points avec 96 bien et 211 ratés.
EDIT 3 : sur le second, j'ai fait 394 points, avec 111 bien et 48 ratés, cette fois-ci j'ai plus pris mon temps, mon combo max est de 14
EDIT : Ah okay, tu as inversé le second avec le troisième
EDIT 2 : Pour ma première partie sur le premier jeu j'ai fait 30 points avec 96 bien et 211 ratés.
EDIT 3 : sur le second, j'ai fait 394 points, avec 111 bien et 48 ratés, cette fois-ci j'ai plus pris mon temps, mon combo max est de 14
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Des redondances ?
Ah oui.
Je me suis fait ch*er avec les fichiers, au début je devais les redimensionner une par une avec paint ensuite avec noelshack, au début je mettais les liens BBCode mais comme j'ai pas le droit j'ai mis des balises img autour de chaque lien comme on peut pas copier un seul lien (enfin si mais ça sélectionne tout) et j'en avais déjà uploadé 6 mais en actualisant y'en avait plus que 3, j'en rajoutes 3 je réactualise y'en a 9 pfiouuuu
Bref j'édites merci et bon jeu.
P.S : il est où le sondage automatique ?
EDIT : Ah GG, moi j'en loupe aussi un paquet
Ah oui.
Je me suis fait ch*er avec les fichiers, au début je devais les redimensionner une par une avec paint ensuite avec noelshack, au début je mettais les liens BBCode mais comme j'ai pas le droit j'ai mis des balises img autour de chaque lien comme on peut pas copier un seul lien (enfin si mais ça sélectionne tout) et j'en avais déjà uploadé 6 mais en actualisant y'en avait plus que 3, j'en rajoutes 3 je réactualise y'en a 9 pfiouuuu
Bref j'édites merci et bon jeu.
P.S : il est où le sondage automatique ?
EDIT : Ah GG, moi j'en loupe aussi un paquet
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Raah j'ai oublié, tu édite ton message et quand tu as fini je mettrai le sondage
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Un truc assez long à tester TIME$ ou une fonction qui retourne direct les variables (découverte après...) car un simple WAIT bloque tout...
Re: Jeu Appui A&B 1&2
ou simplement une boucle For contenant ton programme plutôt qu'un @loop + goto @loop
Re: Jeu Appui A&B 1&2
En gros un truc du genre tout les wait 100, on goto un @loop et on soustrait 1 a la variable Time et quand la variable est == 0, on goto @fin
Vous en pensez quoi? :3
Vous en pensez quoi? :3
Re: Jeu Appui A&B 1&2
euuuuh... test ton idée, médite dessus quelques heures et reviens nous dire la réponse...
Re: Jeu Appui A&B 1&2
VSYNC 1
Tu soustrait 1/60 à chaque fois puisque c'est une frame.
Voilà
Et j'ai toujours eu l'habitude de faire des GOTO, paraît que c'est archi long (wah dire à quelle ligne le programme continue --' ) mais je trouve qu'on sait à quoi ça sert (habitué aux "functions" des autres langages)
Au fait vous avez pas votay
J'ai perdu un \ dans ma signature car si on en met 2 bah pour les langages c'est des trucs spéciaux et ils s'annulent : \\ normalement y'en a qu'un Peut-être un fail !
Tu soustrait 1/60 à chaque fois puisque c'est une frame.
Voilà
Et j'ai toujours eu l'habitude de faire des GOTO, paraît que c'est archi long (wah dire à quelle ligne le programme continue --' ) mais je trouve qu'on sait à quoi ça sert (habitué aux "functions" des autres langages)
Au fait vous avez pas votay
J'ai perdu un \ dans ma signature car si on en met 2 bah pour les langages c'est des trucs spéciaux et ils s'annulent : \\ normalement y'en a qu'un Peut-être un fail !
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Merci pour le vote
VSYNC c'est comme WAIT, mais paraît que c'est plus explicite pour l'attente d'un rafraîchissement d'image ou des touches.
VSYNC 60=attente d'une sec
1=une frame (1/60sec) etc
VSYNC c'est comme WAIT, mais paraît que c'est plus explicite pour l'attente d'un rafraîchissement d'image ou des touches.
VSYNC 60=attente d'une sec
1=une frame (1/60sec) etc
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Tu en pense quoi:
- Code:
time=10
@time
VSYNC 60
time=-1
IF time==0 then goto @fin
goto @time
@fin
Dix secondes écoulées! :D
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Bien, juste deux corrections :
Ligne 4 : time=time-1
Dernière : ?"
Mais je pense que t'as fait ça pour montrer simplement.
Sinon oui ça devrait marcher, après j'ai jamais trop compris les décalages de une seconde suivant où on teste ou incrémente (inverse de excré...) mais ça a l'air bon.
Ligne 4 : time=time-1
Dernière : ?"
Mais je pense que t'as fait ça pour montrer simplement.
Sinon oui ça devrait marcher, après j'ai jamais trop compris les décalages de une seconde suivant où on teste ou incrémente (inverse de excré...) mais ça a l'air bon.
Re: Jeu Appui A&B 1&2
J'ai un (meilleur ?) code :
TIME est donc le timer du jeu, c'est pour cela que je l'affiche avec PRINT, admettons qu'il y ait une interface, comme Super Mario Bros, avec un timer. Il faut donc afficher celui-ci.
c'est bien plus optimisé et on évite de faire lagger le programme (car si j'ai bien compris ton programme va faire une pause de 1s à chaque boucle du jeu, ce qui est un peu atroce, car le programme va s'arrêter 1s, donc pendant cette seconde, si on appuie sur un bouton à ce moment précis il ne va pas réagir).
- Code:
FOR TIME=500 TO 0 STEP -1
---code du jeu, déplacements du personnage, etc...---
LOCATE X,Y:PRINT TIME
NEXT TIME
TIME est donc le timer du jeu, c'est pour cela que je l'affiche avec PRINT, admettons qu'il y ait une interface, comme Super Mario Bros, avec un timer. Il faut donc afficher celui-ci.
c'est bien plus optimisé et on évite de faire lagger le programme (car si j'ai bien compris ton programme va faire une pause de 1s à chaque boucle du jeu, ce qui est un peu atroce, car le programme va s'arrêter 1s, donc pendant cette seconde, si on appuie sur un bouton à ce moment précis il ne va pas réagir).
Dernière édition par RayTro le Jeu 26 Sep - 17:44, édité 1 fois
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Ah oui c'est vrai que les commandes ne fonctionnent pas dans les codes, j'ai édité.
sinon c'est pas hyper dur, suffit de réfléchir un peu
sinon c'est pas hyper dur, suffit de réfléchir un peu
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Ouais, c'est le language le plus simple jamais fait, en plus (Nofake, go Wikipédia)
J'essaie le jeu aujourd'hui si j'y pense ^^'
J'essaie le jeu aujourd'hui si j'y pense ^^'
PetitYoshi- Messages : 67
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 24
Localisation : Québec, Canada
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Non, les exemples de codes sur Wiki son vraiment pas évident pour apprendre.
Surtout ceux là http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck
Surtout ceux là http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck
Re: Jeu Appui A&B 1&2
ah okay... bon j'ai trouvé le langage sur lequel je travaillerai pendant toute ma vie : le BF
Re: Jeu Appui A&B 1&2
Parce que ça prend pas de place du tout, et au moins personne ne saura me relire, moi même y compris
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