[Aide] Séparer la croix des boutons
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[Aide] Séparer la croix des boutons
Bonjour ou Bonsoir ON S'EN FOUT! C'est très important mais j'aurais besoin d'aide sur le projet SPACE EMERALD . En fait il y a deux personnages , un se déplace avec le boutons et l'autre avec la croix (ou le pas circulaire) .
,mais dans BUTTON(0) cela interfère et je suis obligé de faire plein de label pour détecter quan l'un va en bas et l'autre en haut... UNE GALÉRE PAS POSSIBLE!
Est-ce que vous pouvez m'aidez et désolé pour le titre pas explicite.
,mais dans BUTTON(0) cela interfère et je suis obligé de faire plein de label pour détecter quan l'un va en bas et l'autre en haut... UNE GALÉRE PAS POSSIBLE!
Est-ce que vous pouvez m'aidez et désolé pour le titre pas explicite.
Dernière édition par Adriendu92 le Lun 17 Mar - 18:28, édité 1 fois
Re: [Aide] Séparer la croix des boutons
C'est sûr ça à l'air assez chiant. Faut que j'y réfléchisse dessus, les boutons s'accumulant (ex:HAUT + A = 17) peut-être que BTRIG() n'est pas approprié. Un bon casse tête à résoudre ^^.
Re: [Aide] Séparer la croix des boutons
BTRIG sert à détecter uniquement quand le joueur appuie sur le bouton, il est peut-être préférable d'utiliser BUTTON, qui lui garde la valeur du/des bouton(s) actuellement appuyés...
Re: [Aide] Séparer la croix des boutons
Oui.
Je pense il traîne assez de tutos sur comment récupérer après chaque touche avec les modulos !
Je pense il traîne assez de tutos sur comment récupérer après chaque touche avec les modulos !
Re: [Aide] Séparer la croix des boutons
En fait c'est pas trop difficile, faut utiliser "IF BUTTON() AND 1 THEN"
L'écrire avec le AND permet les touches multiples contrairement à "==".
Voilà comment faire bouger deux sprites en même temps (sans animation):
L'écrire avec le AND permet les touches multiples contrairement à "==".
Voilà comment faire bouger deux sprites en même temps (sans animation):
- EXEMPLE DE CODE:
- ACLS:CLEAR
SPSET 0,64,1,0,0,0:SPOFS 0,32,44:YO=44:XO=32
SPSET 1,64,2,0,0,0:SPOFS 1,88,44:YI=44:XI=88
@MOVE2
IF BUTTON() AND 1 THEN YO=YO-4
IF BUTTON() AND 2 THEN YO=YO+4
IF BUTTON() AND 4 THEN XO=XO-4
IF BUTTON() AND 8 THEN XO=XO+4
IF BUTTON() AND 16 THEN XI=XI+4
IF BUTTON() AND 32 THEN YI=YI+4
IF BUTTON() AND 64 THEN YI=YI-4
IF BUTTON() AND 128 THEN XI=XI-4
IF BUTTON()>0 THEN SPOFS 0,XO,YO,4:SPOFS 1,XI,YI,4:WAIT4
GOTO @MOVE2
Re: [Aide] Séparer la croix des boutons
Mmm ça peut peut-être marcher si le jeu se rappelle de chaque nombre du BUTTON(0).Je teste et je vous en dit des nouvelles.
Re: [Aide] Séparer la croix des boutons
Ce pic d'utilisation de ce truc inutile de rayage ces temps ci
Ah bon ? AND n'est-il pas un modulo ?
Faut que je voie ça.
Ah bon ? AND n'est-il pas un modulo ?
Faut que je voie ça.
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