[Aide] Ressources pour jeux
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[Aide] Ressources pour jeux
Voilà, ce topic servirait à demander si quelqu'un à besoin de ressources pour ses jeux.
Musiques, Sprites ou GRP ? Demandez ici pour avoir de l'aide !
Musiques, Sprites ou GRP ? Demandez ici pour avoir de l'aide !
Re: [Aide] Ressources pour jeux
J'avoue que ce serait bien aussi une banque de données de code source pour certaines actions de sprits.
Avec des codes qui reviennent le plus souvent: bouger le sprit à droite , à gauche, sauter...
histoire d'avoir un pack de base à proposer pour l'apprentissage des débutants ( que je suis) et booster l'envie, la prise en main pour faire un petit jeu de plateforme par exemple.
Un pack de code source "petit lego" quoi!
La communauté pourrait ce concerter sur un code type à proposer, celui le plus polyvalent ou usefull.
Il y a plusieurs façons de coder ( en plus e ce qu'on veut faire avec ) mais pour certaines actions d'un sprite comme "avancer" je suis presque sûr que 90% du code c'est le même pour tout le monde.
Au pire si certains pense que ce serait bien mais trop facile, on pourrait faire en sorte qu'il y est des grades à passer pour tel ou tel contenue, avec des petits challenges pour montrer que l'on as utiliser le code et qu'on sait s'en servir et le modifier. Enfin, un truc assez facile quand même au début pour pas trop décourager!
En somme ça permettrait d'apporter un peu de facilité à ceux qui le mérite sans que les uns est l'impression de bosser pour les autres!
Avec des codes qui reviennent le plus souvent: bouger le sprit à droite , à gauche, sauter...
histoire d'avoir un pack de base à proposer pour l'apprentissage des débutants ( que je suis) et booster l'envie, la prise en main pour faire un petit jeu de plateforme par exemple.
Un pack de code source "petit lego" quoi!
La communauté pourrait ce concerter sur un code type à proposer, celui le plus polyvalent ou usefull.
Il y a plusieurs façons de coder ( en plus e ce qu'on veut faire avec ) mais pour certaines actions d'un sprite comme "avancer" je suis presque sûr que 90% du code c'est le même pour tout le monde.
Au pire si certains pense que ce serait bien mais trop facile, on pourrait faire en sorte qu'il y est des grades à passer pour tel ou tel contenue, avec des petits challenges pour montrer que l'on as utiliser le code et qu'on sait s'en servir et le modifier. Enfin, un truc assez facile quand même au début pour pas trop décourager!
En somme ça permettrait d'apporter un peu de facilité à ceux qui le mérite sans que les uns est l'impression de bosser pour les autres!
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Aide] Ressources pour jeux
On pourrait même envisager que les membres de mm niveau créer un jeu (basic de chez basic ) ensemble, et qu'ensuite ils découpent le fichier comme un puzzle et propose ce jeu à reconstruire au autres membres de niveau inférieur.
Ce pourrait être un bon challenge " architecture" et permettrait de faire coder les membres ensemble au lieu de chacun seul dans son coin!
D'ailleurs je me demandais ce que ça pourrait donner si une grosse team d'un forum faisait un jeu? ça pourrait faire un truc de bourrin niveau zelda, pokemon, FF, megaman...
un jeu "ptc france team" ça claquerait!
Enfin bref! Mvoyez l'idée!
Ce pourrait être un bon challenge " architecture" et permettrait de faire coder les membres ensemble au lieu de chacun seul dans son coin!
D'ailleurs je me demandais ce que ça pourrait donner si une grosse team d'un forum faisait un jeu? ça pourrait faire un truc de bourrin niveau zelda, pokemon, FF, megaman...
un jeu "ptc france team" ça claquerait!
Enfin bref! Mvoyez l'idée!
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Je suis en train de commenter un jeu de plateforme perso. Cela va arriver donc au programme : mouvement du sprite avec animation, sauter, collision et scrolling horizontal. Mais comme tu dis il y a plusieurs façons de faire et la mienne n'est peut-être pas la plus efficace mais ellle fait son boulot.
Pour faire un saut, j'ai trouver un bout de code sur petitcomputer.wikia (scanner le QRcode), facile à comprendre.
Pour faire un saut, j'ai trouver un bout de code sur petitcomputer.wikia (scanner le QRcode), facile à comprendre.
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Haaaa! Excellent!
Moi avec les "dés coquins" j'ai été obliger de revoir tout mes commentaires car ça ralentissait grave l'(pseudo) animation, mais ça arrive bientôt! Il y a beaucoup plus de com. que de lignes exécutées mdr. Je pense que je vais le recoder autrement et l'améliorer pour pouvoir m'en servir dans un petit jeu.
Pour le moment je vais voir ton lien merci!
Moi avec les "dés coquins" j'ai été obliger de revoir tout mes commentaires car ça ralentissait grave l'(pseudo) animation, mais ça arrive bientôt! Il y a beaucoup plus de com. que de lignes exécutées mdr. Je pense que je vais le recoder autrement et l'améliorer pour pouvoir m'en servir dans un petit jeu.
Pour le moment je vais voir ton lien merci!
CounterClockWize- Messages : 72
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Les commentaires ralentissent un peu les programmes donc c'est un peu normal s'il y en a trop. Ce qui ralentit beaucoup plus aussi c'est d'afficher un décor, du texte et mettre ça dans une boucle, ce qui fait qu'on le réaffiche à l'infini alors qu'une seule fois suffit.
Pour en revenir au sujet, ceux qui ont besoin de ressources, vous pouvez en trouver sur le net et notamment ceux de RPG Maker, certes c'est spécifique aux rpg surtout en ce qui concerne les personnages mais les décors peuvent très bien vous intéresser.
Un petit lien : RPG-MAKER.FR Oniromancie
Pour en revenir au sujet, ceux qui ont besoin de ressources, vous pouvez en trouver sur le net et notamment ceux de RPG Maker, certes c'est spécifique aux rpg surtout en ce qui concerne les personnages mais les décors peuvent très bien vous intéresser.
Un petit lien : RPG-MAKER.FR Oniromancie
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Alors,
1_soit tu les redessines avec CHRED, les petits carrés c'est fastoche.
2_soit tu construis ton tileset sprite ou BG sur PC avec un logiciel de dessin (Photoshop, GIMP font l'affaire), là il y a plus de boulot puisque il faudra penser à diminuer le nombre de couleur à 16 et l'éditer selon sa convenance, pour pouvoir ensuite avec PTCUtilities transformer l'image et la palette en QRcode.
Faut connaître les dimensions d'un tileset : 256*64pixels.
Un grp fait 256*192 (le format est 4/3) mais possède une palette de 256 couleurs.
1_soit tu les redessines avec CHRED, les petits carrés c'est fastoche.
2_soit tu construis ton tileset sprite ou BG sur PC avec un logiciel de dessin (Photoshop, GIMP font l'affaire), là il y a plus de boulot puisque il faudra penser à diminuer le nombre de couleur à 16 et l'éditer selon sa convenance, pour pouvoir ensuite avec PTCUtilities transformer l'image et la palette en QRcode.
Faut connaître les dimensions d'un tileset : 256*64pixels.
Un grp fait 256*192 (le format est 4/3) mais possède une palette de 256 couleurs.
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Comment savoir quelles couleurs on peut mettre sur un GRP vu qu'elles sont pas modifiables et que sur un ordi on peut avoir (Pigments rouges x Pigments verts x Pigments bleus x Alpha) couleurs ?
Ah au fait, question ressources (histoire que ce topic serve pas qu'a blablater) j'aurais besoins des sprites de base d'une fille (comme ceux du garçon mais en fille) parce que j'en ai vraiment besoin pour un prochain jeu et je ne compte pas utiliser les sprites de la sorcière (en partie à cause du chapeau) . Merci d'avance
Ah au fait, question ressources (histoire que ce topic serve pas qu'a blablater) j'aurais besoins des sprites de base d'une fille (comme ceux du garçon mais en fille) parce que j'en ai vraiment besoin pour un prochain jeu et je ne compte pas utiliser les sprites de la sorcière (en partie à cause du chapeau) . Merci d'avance
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Ah si les couleurs des GRP sont modifiables, rubrique Couleur c'est COLSET. Et chargez une palette de GRP c'est LOAD"COL2:TaPalette". Tout ceci est trouvable dans mon fichier d'aide. L'alpha ont s'en fout un peu.
Tu peux aussi importer la palette grace à PTCUtilities.
Dès que j'ai le temps, je te ferai une femelle
Tu peux aussi importer la palette grace à PTCUtilities.
Dès que j'ai le temps, je te ferai une femelle
Re: [Aide] Ressources pour jeux
il y a celle de Blanc Macabre non ? moi je la trouve assez réussit mais je pense qu'il faudrait repenser la coupe de cheveux
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Ce n'est pas pire que les coupes de cheveux de YuGiOh!Adriendu92 a écrit:il y a celle de Blanc Macabre non ? moi je la trouve assez réussit mais je pense qu'il faudrait repenser la coupe de cheveux
Fenixelf, voici une femelle tant attendu qui est en fait le mâle avec des cheveux longs comme demandé :
Qr code:
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Thx C'est parfaitement parfait !
Tu as screen la palette N°2 pour l'afficher ici, c'est dingue comme cette palette est subversive vis à vis de la créativité. Tu aurais aussi bien pu travailler sur la palette 0, la palette 4, la 5 la 6 ou la 10.
Mais moi aussi j'ai une préférence pour la palette 2... Comme quoi c'est pt'êt pas un hasard. C'est vrai que y'a pas vraiment d'alpha dans ptc... Mais c'est pas trop dérangeant.
Contrairement à PAINT ou la c'est saoulant !
Tu as screen la palette N°2 pour l'afficher ici, c'est dingue comme cette palette est subversive vis à vis de la créativité. Tu aurais aussi bien pu travailler sur la palette 0, la palette 4, la 5 la 6 ou la 10.
Mais moi aussi j'ai une préférence pour la palette 2... Comme quoi c'est pt'êt pas un hasard. C'est vrai que y'a pas vraiment d'alpha dans ptc... Mais c'est pas trop dérangeant.
Contrairement à PAINT ou la c'est saoulant !
Re: [Aide] Ressources pour jeux
J'ai tout fait sur mon PC (plus simple pour faire une sélection d'un morceau qui se répète), la palette 2 est sympa, elle fait plus humain je trouve.
Re: [Aide] Ressources pour jeux
PTCutilities ouvre quels types de fichiers images?
Parce que quand j'ouvre (je cite) le fichier "MN_ATMS.PNG" De précisement 256 pixel par 192, Il accepte... ET IGNORE ! Donc PTCutilities ne dit pas non mais n'ouvre pas mon fichier. Problem ?
Parce que quand j'ouvre (je cite) le fichier "MN_ATMS.PNG" De précisement 256 pixel par 192, Il accepte... ET IGNORE ! Donc PTCutilities ne dit pas non mais n'ouvre pas mon fichier. Problem ?
Re: [Aide] Ressources pour jeux
C'est pour un GRP vu la taille. Alors la question qui s'impose est as-tu installé QuickTime ?
Si ce n'est pas le cas, va le télécharger, une fois lancé va sur installation personnalisé ou un truc du genre et décoche tout sauf ce qui est utile pour les logiciels tiers, et voilà ça devrait fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, va le télécharger, une fois lancé va sur installation personnalisé ou un truc du genre et décoche tout sauf ce qui est utile pour les logiciels tiers, et voilà ça devrait fonctionner.
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Envoie-moi l'image, que je teste pour voir ce qui va pas. (pour savoir si ça vient de ton ordi ou de l'image)
Sinon il faudrait que tu me précises exactement ce que tu fais: quel bouton tu appuies dans le logiciel,....
Sinon il faudrait que tu me précises exactement ce que tu fais: quel bouton tu appuies dans le logiciel,....
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Ok voici l'image ............................................ Je sais pas si ça à marché, Servimg se fout complètement de mon existence je crois
Grrrrah !
Grrrrah !
Dernière édition par fenixelf le Ven 31 Oct - 11:38, édité 1 fois
Re: [Aide] Ressources pour jeux
C'est bon , je crois que je viens tout juste de résolver tous mes problemes avec servimg.
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Bon, ça marche super bien, chez moi. Voilà les QR code, la palette est celle par défaut de PetitComputer :
Bizarre que ça marche pas sur ton ordi, normalement quand PTCUtilities ne veut pas d'image sur Windows c'est qu'il manque QuickTime.
Bizarre que ça marche pas sur ton ordi, normalement quand PTCUtilities ne veut pas d'image sur Windows c'est qu'il manque QuickTime.
Re: [Aide] Ressources pour jeux
Nouvelle requête, si quequ'un qui se sent l'âme d'un mozart ou d'un skrillex (au choix hein, ils sont tous les deux extrèmement connu) , j'aurait besoin d'une musique, calme mais entrainante, comme base de travail pour un jeu que j'ai l'ambition de créer (et de terminer OMG c'est inédit X) )
Re: [Aide] Ressources pour jeux
CounterClockWize a écrit:J'avoue que ce serait bien aussi une banque de données de code source pour certaines actions de sprites.
Avec des codes qui reviennent le plus souvent: bouger le sprite à droite , à gauche, sauter...
histoire d'avoir un pack de base à proposer pour l'apprentissage des débutants ( que je suis) et booster l'envie, la prise en main pour faire un petit jeu de plateforme par exemple.
Je suis en train de créer des labels simples de compréhension et spécialisés dans une tache particulière pour les insérer dans un programme. La configuration et le placement du label y sont expliqué en début de programme. Vous pouvez donc les importer dans votre programme avec APPEND pour plus de simplicité. J'ai pour l'instant trois labels fonctionnels :
- un label de calcul d'FPS,
- un label affichage de texte sur deux lignes,
- et un label de saut + gravité.
Si un autre modèle vous intéresse soit pour apprendre quelque chose soit pour l'utiliser dans un projet, dites le dans les commentaires, je posterai d'ici peu un article où ils seront tous disponibles au grand public et j'en rajouterai à la liste si nécessaire.
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