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[Aide] Ressources pour jeux

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Message par fenixelf Jeu 23 Oct - 11:20

Voilà, ce topic servirait à demander si quelqu'un à besoin de ressources pour ses jeux.

Musiques, Sprites ou GRP ? Demandez ici pour avoir de l'aide !
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Message par CounterClockWize Jeu 23 Oct - 13:42

J'avoue que ce serait bien aussi une banque de données de code source pour certaines actions de sprits.
Avec des codes qui reviennent le plus souvent: bouger le sprit à droite , à gauche, sauter...
histoire d'avoir un pack de base à proposer pour l'apprentissage des débutants ( que je suis) et booster l'envie, la prise en main pour faire un petit jeu de plateforme par exemple.

Un pack de code source "petit lego" quoi!

La communauté pourrait ce concerter sur un code type à proposer, celui le plus polyvalent ou usefull.
Il y a plusieurs façons de coder ( en plus e ce qu'on veut faire avec ) mais pour certaines actions d'un sprite comme "avancer" je suis presque sûr que 90% du code c'est le même pour tout le monde.

Au pire si certains pense que ce serait bien mais trop facile, on pourrait faire en sorte qu'il y est des grades à passer pour tel ou tel contenue, avec des petits challenges pour montrer que l'on as utiliser le code et qu'on sait s'en servir et le modifier. Enfin, un truc assez facile quand même au début pour pas trop décourager!
En somme ça permettrait d'apporter un peu de facilité à ceux qui le mérite sans que les uns est l'impression de bosser pour les autres!
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Message par CounterClockWize Jeu 23 Oct - 14:10

On pourrait même envisager que les membres de mm niveau créer un jeu (basic de chez basic ) ensemble, et qu'ensuite ils découpent le fichier comme un puzzle et propose ce jeu à reconstruire au autres membres de niveau inférieur.
Ce pourrait être un bon challenge " architecture" et permettrait de faire coder les membres ensemble au lieu de chacun seul dans son coin!

D'ailleurs je me demandais ce que ça pourrait donner si une grosse team d'un forum faisait un jeu? ça pourrait faire un truc de bourrin niveau zelda, pokemon, FF, megaman...
un jeu "ptc france team" ça claquerait!


Enfin bref! Mvoyez l'idée!
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Message par J8B Jeu 23 Oct - 17:23

Je suis en train de commenter un jeu de plateforme perso. Cela va arriver donc au programme : mouvement du sprite avec animation, sauter, collision et scrolling horizontal. Mais comme tu dis il y a plusieurs façons de faire et la mienne n'est peut-être pas la plus efficace mais ellle fait son boulot.
Pour faire un saut, j'ai trouver un bout de code sur petitcomputer.wikia (scanner le QRcode), facile à comprendre.
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Message par CounterClockWize Ven 24 Oct - 14:00

Haaaa! Excellent!
Moi avec les "dés coquins" j'ai été obliger de revoir tout mes commentaires car ça ralentissait grave l'(pseudo) animation, mais ça arrive bientôt!  Il y a beaucoup plus de com. que de lignes exécutées mdr. Je pense que je vais le recoder autrement et l'améliorer pour pouvoir m'en servir dans un petit jeu.

Pour le moment je vais voir ton lien merci!
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Message par J8B Ven 24 Oct - 17:36

Les commentaires ralentissent un peu les programmes donc c'est un peu normal s'il y en a trop. Ce qui ralentit beaucoup plus aussi c'est d'afficher un décor, du texte et mettre ça dans une boucle, ce qui fait qu'on le réaffiche à l'infini alors qu'une seule fois suffit.

Pour en revenir au sujet, ceux qui ont besoin de ressources, vous pouvez en trouver sur le net et notamment ceux de RPG Maker, certes c'est spécifique aux rpg surtout en ce qui concerne les personnages mais les décors peuvent très bien vous intéresser.
Un petit lien : RPG-MAKER.FR Oniromancie
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Message par fenixelf Ven 24 Oct - 20:01

Et pour les inserer dans une palette de sprite ?
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Message par J8B Sam 25 Oct - 3:56

Alors,
1_soit tu les redessines avec CHRED, les petits carrés c'est fastoche.
2_soit tu construis ton tileset sprite ou BG sur PC avec un logiciel de dessin (Photoshop, GIMP font l'affaire), là il y a plus de boulot puisque il faudra penser à diminuer le nombre de couleur à 16 et l'éditer selon sa convenance, pour pouvoir ensuite avec PTCUtilities transformer l'image et la palette en QRcode.
Faut connaître les dimensions d'un tileset : 256*64pixels.
Un grp fait 256*192 (le format est 4/3) mais possède une palette de 256 couleurs.
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Message par fenixelf Sam 25 Oct - 11:26

Comment savoir quelles couleurs on peut mettre sur un GRP vu qu'elles sont pas modifiables et que sur un ordi on peut avoir (Pigments rouges x Pigments verts x Pigments bleus x Alpha) couleurs ?

Ah au fait, question ressources (histoire que ce topic serve pas qu'a blablater) j'aurais besoins des sprites de base d'une fille (comme ceux du garçon mais en fille) parce que j'en ai vraiment besoin pour un prochain jeu et je ne compte pas utiliser les sprites de la sorcière (en partie à cause du chapeau) . Merci d'avance
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Message par J8B Sam 25 Oct - 18:14

Ah si les couleurs des GRP sont modifiables, rubrique Couleur c'est COLSET. Et chargez une palette de GRP c'est LOAD"COL2:TaPalette". Tout ceci est trouvable dans mon fichier d'aide. L'alpha ont s'en fout un peu.
Tu peux aussi importer la palette grace à PTCUtilities.

Dès que j'ai le temps, je te ferai une femelle flower
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Message par Adriendu92 Sam 25 Oct - 19:10

il y a celle de Blanc Macabre non ? confused moi je la trouve assez réussit Smile mais je pense qu'il faudrait repenser la coupe de cheveux santa
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Message par J8B Dim 26 Oct - 17:04

Adriendu92 a écrit:il y a celle de Blanc Macabre non ? confused  moi je la trouve assez réussit Smile  mais je pense qu'il faudrait repenser la coupe de cheveux santa  
Ce n'est pas pire que les coupes de cheveux de YuGiOh!

Fenixelf, voici une femelle tant attendu qui est en fait le mâle avec des cheveux longs comme demandé :
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Qr code:
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Message par fenixelf Dim 26 Oct - 18:15

Thx C'est parfaitement parfait !
Tu as screen la palette N°2 pour l'afficher ici, c'est dingue comme cette palette est subversive vis à vis de la créativité. Tu aurais aussi bien pu travailler sur la palette 0, la palette 4, la 5 la 6  ou la 10.
Mais moi aussi j'ai une préférence pour la palette 2... Comme quoi c'est pt'êt pas un hasard. C'est vrai que y'a pas vraiment d'alpha dans ptc... Mais c'est pas trop dérangeant.
Contrairement à PAINT ou la c'est saoulant !
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Message par J8B Dim 26 Oct - 20:40

J'ai tout fait sur mon PC (plus simple pour faire une sélection d'un morceau qui se répète), la palette 2 est sympa, elle fait plus humain je trouve.
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Message par fenixelf Mer 29 Oct - 17:08

PTCutilities ouvre quels types de fichiers images?
Parce que quand j'ouvre (je cite) le fichier "MN_ATMS.PNG" De précisement 256 pixel par 192, Il accepte... ET IGNORE ! Donc PTCutilities ne dit pas non mais n'ouvre pas mon fichier. Problem ?
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Message par J8B Mer 29 Oct - 17:12

C'est pour un GRP vu la taille. Alors la question qui s'impose est as-tu installé QuickTime ?
Si ce n'est pas le cas, va le télécharger, une fois lancé va sur installation personnalisé ou un truc du genre et décoche tout sauf ce qui est utile pour les logiciels tiers, et voilà ça devrait fonctionner.
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Message par fenixelf Jeu 30 Oct - 18:11

J'i vais essayer... Nan, rien ne change...
Tant pis.
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Message par J8B Jeu 30 Oct - 19:33

Envoie-moi l'image, que je teste pour voir ce qui va pas. (pour savoir si ça vient de ton ordi ou de l'image)
Sinon il faudrait que tu me précises exactement ce que tu fais: quel bouton tu appuies dans le logiciel,....
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Message par fenixelf Ven 31 Oct - 11:19

Ok voici l'image   ............................................  Je sais pas si ça à marché, Servimg se fout complètement de mon existence je crois lol!

Grrrrah !


Dernière édition par fenixelf le Ven 31 Oct - 11:38, édité 1 fois
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Message par Adriendu92 Ven 31 Oct - 11:19

XD
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Message par J8B Ven 31 Oct - 18:08

lol! si la miniature foire envoie le lien direct.
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Message par fenixelf Ven 31 Oct - 19:01

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C'est bon , je crois que je viens tout juste de résolver tous mes problemes avec servimg.
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Message par J8B Ven 31 Oct - 19:12

Bon, ça marche super bien, chez moi. Voilà les QR code, la palette est celle par défaut de PetitComputer :
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Bizarre que ça marche pas sur ton ordi, normalement quand PTCUtilities ne veut pas d'image sur Windows c'est qu'il manque QuickTime.
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Message par fenixelf Sam 20 Déc - 17:40

Nouvelle requête, si quequ'un qui se sent l'âme d'un mozart ou d'un skrillex (au choix hein, ils sont tous les deux extrèmement connu) , j'aurait besoin d'une musique, calme mais entrainante, comme base de travail pour un jeu que j'ai l'ambition de créer (et de terminer OMG c'est inédit X) lol! )
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Message par fenixelf Mer 24 Déc - 13:01

CounterClockWize a écrit:J'avoue que ce serait bien aussi une banque de données de code source pour certaines actions de sprites.
Avec des codes qui reviennent le plus souvent: bouger le sprite à droite , à gauche, sauter...
histoire d'avoir un pack de base à proposer pour l'apprentissage des débutants ( que je suis) et booster l'envie, la prise en main pour faire un petit jeu de plateforme par exemple.

Je suis en train de créer des labels simples de compréhension et spécialisés dans une tache particulière pour les insérer dans un programme. La configuration et le placement du label y sont expliqué en début de programme. Vous pouvez donc les importer dans votre programme avec APPEND pour plus de simplicité. J'ai pour l'instant trois labels fonctionnels :

- un label de calcul d'FPS,
- un label affichage de texte sur deux lignes,
- et un label de saut + gravité.

Si un autre modèle vous intéresse soit pour apprendre quelque chose soit pour l'utiliser dans un projet, dites le dans les commentaires, je posterai d'ici peu un article où ils seront tous disponibles au grand public et j'en rajouterai à la liste si nécessaire.
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