[Projet] Passe les portes !

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[Projet] Passe les portes !

Message par S.lexis le Dim 1 Sep - 16:35

Bonjour !
Je vous présente aujourd'hui un de mes jeux plus ambitieux que les jeu de A&B : Passe les portes !
C'est un jeu simple mais les niveaux seront de plus en plus difficiles !
Chaque niveau se partage en deux phases : La phase niveau, et les phases Salles.
Le principe est simple, vous êtes au début dans le niveau, et quand vous atteignez une porte, vous atterrirez dans une salle. Comment en sortir ? Éliminez tous les ennemis !
Ah je vous ai pas dit comment ?
Votre personnage est équipé d'une arme qu'il peut brandir une fois qu'elle est chargée. Une jauge en haut et un bip indiquent l'état de charge. Attaquez avec L ou R suivant la direction où vous voulez attaquer. Ces petites salles sont en quelque sorte des énigmes, mais si vous échouez, vous serez parfois bloqué. Appuyez sur B pour refaire la salle. Si vous touchez un ennemi, vous perdrez une vie, vous en avez 3, si vous les perdez toutes, vous devrez recommencer tout le niveau. Finir une salle vous remet un point de vie. Rejouer une salle/niveau ne rabaisse pas votre score mais ne remonte pas vos vies non plus !
Quand vous aurez déblayé toutes les salles, vous passerez au niveau supérieur !
Il y a aussi des ennemis dans la phase niveau mais ils ne sont pas nécessaires à la progression, puisque les grades sont un peu inutiles dans cette version.
Si il rencontre du succès, il y aura même une version 2 qui inclura pleins d'autres fonctionnalités et niveaux (mêmes si je suis déjà à court d'idées pour ces derniers) que vous pouvez déjà voir dans les notes au début du programme.
Le jeu est rendu avec des caractères (texte).
Dédi spéciale à RayTro in-game (menu) sans qui je n'aurais pas su comment créer un jeu de ce type sans son fameux Robscape (RobSCape ? Pour faire escape non ? :hap:) Au passage je te comprends, vaut mieux faire pleins de niveaux pour rentabiliser les heures qu'on a passées sur le moteur :hap:

Informations de base :
Nom officiel : Passe les portes
Nom dans le jeu : PORTES
Version : 1.0
Statut : En cours de développement (niveaux et autres)
Date de sortie prévue de la version 1.0 : Déjà disponible en magasin au prix de 49,99€ Razz 

Contenu actuel :
-7 niveaux de facile à plus ou moins difficile de dimensions 18x18 (+1 de bordure)
-Différentes salles de plus petites de dimensions 10x10 (+1 de bordure)
-Système de vie
-Système d'ennemis mobiles et immobiles
-Système de points et de grades, et de compte de meurtres
-Tous les mouvements : Saut/Rebond sur ennemi/Gauche/Droite/Attaque Gauche/Droite

Contenu prévu :
Version 1.2 :
-Une dizaine de niveaux
-Meilleur écran de fin

Historique des versions :
Version 1.0 :
-5 niveaux de facile à plus ou moins difficile de dimensions 18x18 (+1 de bordure)
-Différentes salles de plus petites de dimensions 10x10 (+1 de bordure)
-Système de vie
-Système d'ennemis mobiles et immobiles
-Système de points et de grades, et de compte de meurtres
-Tous les mouvements : Saut/Rebond sur ennemi/Gauche/Droite/Attaque Gauche/Droite

QR Code (9 images) :
Téléchargement de la version 1.0 :

P.S : le montage est réalisé à partir d'un petit programme pour Google Chrome


Dernière édition par S.lexis le Mer 25 Sep - 19:14, édité 1 fois
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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par RayTro le Dim 1 Sep - 20:46

ça me paraît intéressant, dès que je le peux, je go test Razz
et merci pour la dédi Razz
Robscape est un mot valise entre Robot et Escape Wink
EDIT : je fais actuellement des test de scrolling avec MGVD 2.0 ;p
EDIT 2 : Génial ! franchement c'est du beau boulot ^^
Félicitations !
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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par S.lexis le Dim 1 Sep - 21:54

Merci tout plein Very Happy
Je voulais demander, bon les petits jingles que j'ai faits sont pas forcément géniaux, mais as-tu trouvé l'entrée dans une salle un peu longue et répétitive ? J'aurais juste à y raccourcir Wink

Cool si MGVD2 marche !
Déjà des niveaux de 18x18 c'est long mais si y'a du scrolling... :hap:

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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par RayTro le Dim 1 Sep - 21:57

Pour le moment j'ai rien vu de choquant, les entrées dans les salles ne sont pas trop longues, j'aime bien le concept, même si j'ai trouvé bizarre que quand on tire alors que l'attaque n'est pas chargée, la barre revient à zéro.
Aussi, pourquoi la carte se recharge à chaque laser ? Quoique, le rechargement fait penser à un flash de l'arme... ^^
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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par S.lexis le Dim 1 Sep - 22:02

Ouais c'est vrai, mais c'est surtout que ça m'aurait pris encore du temps (même si au final moins :hap: ) de redessiner les cases...
Tu vois comme j'ai déjà tout C/C pour le moteur Niveau et Salle...

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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par RayTro le Dim 1 Sep - 22:05

Je verrai après, là je dois m'absenter, à plus tard :hap: /
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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par RayTro le Lun 2 Sep - 12:00

Ton niveau 3 est super difficile au niveau des sauts pour grimper...
Je monte, je monte, je monte et une fois près de la fin je rate mon saut et je me retrouve 3 cases plus bas Sad
J'en suis venu à modifier les coordonnées dans le code pour atterrir direct en haut, et là, je prends 5 minutes à tuer tout les ennemis, rebondir sans cesse ça empêche de bien viser.
Après pour les IAs, j'ai pas regardé le code, mais je vais en poster un sur le forum capable de gérer autant d'IA que tu le souhaite, mais plus il y en a plus ça sera lent.
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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par S.lexis le Lun 2 Sep - 12:14

Tu le trouvez trop long ?
Sinon pour monter et tuer faut juste un bon timing, j'ajouterais un "bloc sauvegarde" :hap:

Les ennemis c'est tout con, les blocs sont immobiles et les vaisseaux se décalent toutes les 15 frames, aléatoirement à gauche ou à droite, seulement si la case à côté est libre et pas dans le vide. Quand je dis libre c'est un vide, elle hésiteras pas à te foncer dessus :sournois:
C'est un peu pour ça que si ils sont collés, bah y'en a qu'un qui peut bouger... Ou alors ils vont tous à gauche, et la ils bougent d'un seul bloc mais j'ai jamais vu ça...
Si le niveau 3 te gêne trop, commences direct depuis le niveau 4, via le menu !

OMG je vais sur 3DS, je vois pas de nouveau message, je fais retour liste des sujets, paf Dernier message Aujourd'hui y'a une minute Very Happy

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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par RayTro le Lun 2 Sep - 12:23

C'est juste qu'il y a une armée d'ennemis bloc au niveau 3, c'est juste un peu long de s'en débarrasser.
J'ai l'intention de finir quand même ce niveau 3, peut-être en cheatant un peu, mais j'y arriverai !
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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par S.lexis le Lun 2 Sep - 21:09

S'pèce de shiteur :hap:

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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par S.lexis le Mer 25 Sep - 19:15

Petite MàJ

Pour réorganiser les niveaux y'a juste à changer le label c'est bien Very Happy

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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par Korasoa le Jeu 26 Sep - 12:25

J'aime bien! Même si c'est un peu difficile! :3

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Message par fenixelf le Dim 9 Mar - 18:33

ça m'a tout l'air sympa, je le teste ce soir  Basketball

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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par fenixelf le Jeu 27 Mar - 20:06

C'est un jeu bien sympatoche que tu nous a fait là. Par contre, certains passages sont vraiment difficiles, le bloc sauvegarde est une bonne idée et peut-être peut tu rajouter l'option "retour à la salle principale". Sinon, j'ai été étonné que le jeu soit designé en caractères, je pensais que tu aurais mis des sprites. Mais il n'en pêche (très français) c'est un jeu cool.

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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par J8B le Mar 1 Avr - 20:56

C'est vrai que c'est un très bon jeux. Vivement la version finale  Very Happy 

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Mes BDs et mes dessins, c'est sur Webcomics, http://www.webcomics.fr/member/J8B

And i'm here too: http://petitcomputer.wikia.com/wiki/User:J8B
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Re: [Projet] Passe les portes !

Message par S.lexis le Dim 13 Avr - 13:55

Merci Very Happy
Yup faudra que je m'y remette, je me concentrerai sur la difficulté.
En effet je devrais ajouter la sauvegarde. Et même si tu veux retourner à la salle principale, tu seras obligé de retourner dans la mini-salle un jour ou l'autre. Et le gameplay demande parfois un peu d'adresse c'est vrai.  Wink 
Les niveaux qui vous énervent trop seront rajoutés en bonus à la fin ou tout simplement supprimés (notamment celui du plongeoir qui vous a tous traumatisés :hap: )

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