Jeu Appui A&B 1&2

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Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Lun 26 Aoû - 17:21

Bonjour !
Je vous présente deux petits jeux basés sur le même concept : appuyer sur A et B en même temps !
Dans chaque jeu, vous avez une minute pour marquer un maximum de points.
Dans le premier, les points sont comptés normalement, mais plus vous aurez un taux d'erreur grand, plus vous perdrez de points à la fin !
Dans le deuxième, vous allez devoir enchaîner les combos de réussis pour marquer beaucoup de points. Un raté vous fera perdre un point.
Plus vous marquez un bon score, plus vous aurez d'applaudissements :hap:
Les scores à marquer diffèrent entre les deux jeux.

QR Codes :
Jeu 1 :



Jeu 2 :




Dernière édition par S.lexis le Lun 26 Aoû - 17:55, édité 1 fois
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Lun 26 Aoû - 17:49

C'est bizarre ton QR code 2 du jeu 1 contient des redondances, comme si c'était vide...
EDIT : Ah okay, tu as inversé le second avec le troisième :hap:
EDIT 2 : Pour ma première partie sur le premier jeu j'ai fait 30 points avec 96 bien et 211 ratés.
EDIT 3 : sur le second, j'ai fait 394 points, avec 111 bien et 48 ratés, cette fois-ci j'ai plus pris mon temps, mon combo max est de 14 Cool 
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Lun 26 Aoû - 17:54

Des redondances ? :hap:
Ah oui.
Je me suis fait ch*er avec les fichiers, au début je devais les redimensionner une par une avec paint ensuite avec noelshack, au début je mettais les liens BBCode mais comme j'ai pas le droit j'ai mis des balises img autour de chaque lien comme on peut pas copier un seul lien (enfin si mais ça sélectionne tout) et j'en avais déjà uploadé 6 mais en actualisant y'en avait plus que 3, j'en rajoutes 3 je réactualise  y'en a 9 pfiouuuu :hap:

Bref j'édites merci et bon jeu.
P.S : il est où le sondage automatique ? :hap:

EDIT : Ah GG, moi j'en loupe aussi un paquet

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Lun 26 Aoû - 17:58

Raah j'ai oublié, tu édite ton message et quand tu as fini je mettrai le sondage :hap:
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Lun 26 Aoû - 18:05

Bah ça y'est les QR sont rectifiés

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Mar 24 Sep - 18:12

C'est quoi la commande pour mettre un timer? Very Happy

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Mar 24 Sep - 20:12

Un truc assez long à tester TIME$ ou une fonction qui retourne direct les variables (découverte après...) car un simple WAIT bloque tout...

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Mar 24 Sep - 21:12

ou simplement une boucle For contenant ton programme plutôt qu'un @loop + goto @loop
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Mar 24 Sep - 21:32

En gros un truc du genre tout les wait 100, on goto un @loop et on soustrait 1 a la variable Time et quand la variable est == 0, on goto @fin

Vous en pensez quoi? :3

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Mar 24 Sep - 21:34

euuuuh... test ton idée, médite dessus quelques heures et reviens nous dire la réponse...
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Mar 24 Sep - 21:39

VSYNC 1
Tu soustrait 1/60 à chaque fois puisque c'est une frame.
Voilà 🆗

Et j'ai toujours eu l'habitude de faire des GOTO, paraît que c'est archi long (wah dire à quelle ligne le programme continue --' ) mais je trouve qu'on sait à quoi ça sert (habitué aux "functions" des autres langages)

Au fait vous avez pas votay :hap:
J'ai perdu un \ dans ma signature car si on en met 2 bah pour les langages c'est des trucs spéciaux et ils s'annulent : \\ normalement y'en a qu'un :hap: Peut-être un fail !

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Mer 25 Sep - 13:46

Moi j'ai votay! Smile

Tu l'utilise comment VSYNC

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Mer 25 Sep - 15:42

Merci pour le vote Wink

VSYNC c'est comme WAIT, mais paraît que c'est plus explicite pour l'attente d'un rafraîchissement d'image ou des touches.
VSYNC 60=attente d'une sec
1=une frame (1/60sec) etc :hap:

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Mer 25 Sep - 16:02

Tu en pense quoi:

Code:

time=10
@time
VSYNC 60
time=-1
IF time==0 then goto @fin
goto @time
@fin
Dix secondes écoulées! :D

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Mer 25 Sep - 18:35

Bien, juste deux corrections :
Ligne 4 : time=time-1
Dernière : ?"
Mais je pense que t'as fait ça pour montrer simplement.
Sinon oui ça devrait marcher, après j'ai jamais trop compris les décalages de une seconde suivant où on teste ou incrémente (inverse de excré...) mais ça a l'air bon.

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Mer 25 Sep - 22:51

Ok :3


Mon premier code :3

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Jeu 26 Sep - 0:10

J'ai un (meilleur ?) code :
Code:
FOR TIME=500 TO 0 STEP -1
---code du jeu, déplacements du personnage, etc...---
LOCATE X,Y:PRINT TIME
NEXT TIME
pour l'explication on met une boucle dont on sortira dès que TIME=0
TIME est donc le timer du jeu, c'est pour cela que je l'affiche avec PRINT, admettons qu'il y ait une interface, comme Super Mario Bros, avec un timer. Il faut donc afficher celui-ci.
c'est bien plus optimisé et on évite de faire lagger le programme (car si j'ai bien compris ton programme va faire une pause de 1s à chaque boucle du jeu, ce qui est un peu atroce, car le programme va s'arrêter 1s, donc pendant cette seconde, si on appuie sur un bouton à ce moment précis il ne va pas réagir).


Dernière édition par RayTro le Jeu 26 Sep - 17:44, édité 1 fois
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Jeu 26 Sep - 8:43

Trop dur pour moi! Razz

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Jeu 26 Sep - 17:46

Ah oui c'est vrai que les commandes ne fonctionnent pas dans les codes, j'ai édité.
sinon c'est pas hyper dur, suffit de réfléchir un peu Wink
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par PetitYoshi le Ven 27 Sep - 6:46

Ouais, c'est le language le plus simple jamais fait, en plus (Nofake, go Wikipédia) :hap:

J'essaie le jeu aujourd'hui si j'y pense ^^'
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Ven 27 Sep - 12:43

Ok merci! :3

Mais Wikipedia peut nous apprendre le BASIC? :3
C'est nouveau? ^^

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par S.lexis le Ven 27 Sep - 22:45

Non, les exemples de codes sur Wiki son vraiment pas évident pour apprendre.

Surtout ceux là http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck :hap:

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Ven 27 Sep - 23:30

ah okay... bon j'ai trouvé le langage sur lequel je travaillerai pendant toute ma vie : le BF :hap:
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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par Korasoa le Sam 28 Sep - 21:20

xD Why? :3

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Re: Jeu Appui A&B 1&2

Message par RayTro le Sam 28 Sep - 21:26

Parce que ça prend pas de place du tout, et au moins personne ne saura me relire, moi même y compris :hap:
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