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[Projet]Robscape PTC edition

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Message par S.lexis Lun 26 Aoû - 18:18

In your aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaass ~:hap:~
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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 18:29

C'est bon vous pouvez prendre des photos :hap:
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Message par S.lexis Lun 26 Aoû - 18:38

*clic*

Jap l lapo lisse :hap:
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Message par S.lexis Lun 26 Aoû - 18:43

Wut comment t'as fait pour avoir que la partie noire ? Chez moi y'a les boutons et c'est trop grand pour faire un screen. Mais dans les concours japs ils y ont en entier, or leur qrmaker est pareil !
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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 18:48

J'en sais rien je ne voit même pas de quoi tu parle :hap:
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 20:00

Top ton jeu, RayTro !

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 20:07

Merci Smile depuis le temps que je cherchais un jeu typé arcade avec scoring pour finir c'est moi qui a du le faire _ _'
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 20:51

ce serait cool des items disposes aleatoirement dans ton jeu...
hscore: 12484
edit: le fait de recommencer les memes niveaux me fait un peu penser a Donkey Kong, premier du nom ^-

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 20:56

Argh tu m'as battu d'environ 1000 points...
Eh non je ne dispose pas les items aléatoirement, je choisis des endroits spécifiques et en fonction de la difficulté à y accéder je place tel bonus.
Après recommencer les niveaux c'est pour éviter qu'on tombe sur une erreur, ou que ça revienne à l'écran titre, mais j'ai prévu de créer plein de niveaux, une trentaine si pas une cinquantaine, tout plus difficiles les uns que les autres, et j'ai mis un système de PassCode pour pouvoir accéder à un niveau précis si jamais on veux essayer de voir tout les niveaux du jeu Razz
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:00

sinon, une petite question: tu as creer les graph's avec des caracteres speciaux, me trompe-je ??
edit: envoyez vos hscore, histoire de...

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:03

Oui, je ne me suis pas servi de sprites, l'utilisation des caractères (que je nomme plus couramment Locate) c'est mon domaine, j'ai déjà créé deux moteurs graphiques les utilisant, et MGVD 2.0 (le deuxième moteur graphique) va pas tarder à être adapté sur Petit Computer. Smile
ce programme utilise MGVD 1.0, déjà posté sur le forum.
EDIT : mon record : 11520
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:05

le tuto ! le tuto !
sinon, j'pense que ca vient de la prog sur calto le "ascci art" ?

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:08

oui, le Basic Casio ne permettant ps de faire des choses énorme avec l'écran graphique, je me suis limité aux Locates, comme ça les jeux peuvent avoir une certaine fluidité.
MGVD calto 1.0 et 2.0 et LE vrai Robscape, celui-ci est programmé avec MGVD 1.0.
EDIT : un tuto sur quoi ? '-'
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:12

sinon il y a des changements majeurs sur la vers' 2.0, ou c'est simplement une (grosse) mise a jour ?
edit: sur MGVD 2 ^^

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:14

il y a des changements majeurs oui car sur la version originale (calto) la vitesse d'affichage est passé d'environ 6 secondes à 0.5 secondes, et le moteur n'avais plus du tout le même comportement.
la création des cartes est bien plus légère et facile à faire, et nous ne sommes plus limités à mettre des nombres dans chaque case.
avant il affichait les blocs case par case, mais avec la 2.0 c'est ligne par ligne.
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:18

et le scrolling facon mario etc c'est possible avec les "locates" ??
edit: j'pense c'est possible mais ca sera pas fluide etant donner que ca defilera "case par case" et non pixel par pixel, eclaire moi stp ?

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:20

Impossible de le faire fluidement sur calto, mais sur PTC ça doit être possible, bonne chance pour créer les niveaux...
il faudra que MGVD s'active à chaque mouvement, et si le niveau prend tout l'écran ça risque quand même d'être légèrement lent (estimation de 10 fps avec MGVD 1.0 ?)
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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:21

en tout cas quand j'aurai fait MGVD 2.0 pour PTC sache que Robscape affichera ses cartes 16x plus vite voire plus.
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:22

ok apparament, autant le faire avec des sprites...

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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:23

non mais je le trouve sufisamment rapide ^^

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:25

et si ça prends tout l'écran MGVD 2.0 ira 32x plus vite que MGVD 1.0.
Après tu peux adapter MGVD avec les sprites, vu que c'est plus gros il y a moins de trucs à faire apparaitre donc ça ira plus vite et le scrolling réagira plus vite.
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:27

non, mais moi j'kiffe les rogues-like, donc les graph en"locates" comme tu les nommes, j'adhere !

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:28

Ah ok :hap: Moi aussi j'adore les locates, mais c'est parce que j'ai toujours fait avec, donc c'est plus devenu un réflexe de s'en servir Razz
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Message par art-mythe Lun 26 Aoû - 21:30

apres, c'est vrai que c'est pas aussi "joli" que les sprites mais pour moi ca a un charme fou lol

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Message par RayTro Lun 26 Aoû - 21:32

Oui, mais c'est pas la beauté qui compte, ou alors un minimum, mais c'est plus le gameplay et la fluidité qui m'intéresse. Smile
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