Ghostbusters

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Ghostbusters

Message par J8B le Mar 20 Sep - 18:08

Bienvenue tout le monde !
Voici mon troisième jeu sur Petit computer: Ghostbusters.



Les fantômes ont envahit la ville, ils sèment la terreur et le chaos à chacun de leurs passages,
mais qui on appelle pour nous sauver de ce fléau ? Sos fantômes !!

C'est le remake de la version Master System, vous incarnez les membres de Sos fantômes
et devez chasser les fantômes afin de contrecarrer les plans de Gorza le dieu de la destruction.
Le jeu s'inspire donc du premier film de 1984.


Jeu de simulation / action. Version 1.0
Différences avec la version Master system:
-Pas de Karaoké
-Le 4ème membre des ghostbusters est présent
-L'ensemble des immeubles peuvent être envahit par les fantômes
-Les détecteurs du bonhomme guimauve (Bibendum chamallow) ralentissent sa formation en plus de son utilisation normale
-Cogner une voiture vous fait perdre un peu d'argent
-Exploser votre voiture vous fait perdre de l'argent en fonction du type de voiture choisie
-Dans le passage du Bibendum, ses mouvements ont été modifiés
-Dans le passage de l'immeuble Zuul, il y a moins d'étages à monter
-Le fantôme jaune aux assiettes, en lance qu'une seule à la fois
-Devant Gorza, les deux chiens de garde tirent qu'une seule boule de feu à la fois
-Quelques détails graphiques mineurs ont été modifiés
-L'utilisation de l'écran tactile pour afficher des informations
-Une scène de fin supplémentaire
-En français en plus de l'anglais
Ancienne version 1.0:

Version 1.1, Mises à jour:

-Arrêt du clignotement en rouge des immeubles, ils deviendront rouge simplement lors de l'invasion des fantômes, comme dans le jeu original. Gain de performance en plus qui évitera quelques ralentissements.
-Arrêt de l'animation du personnage lors du déclenchement du piège, évite de le voir marcher si on appuyait sur une direction.
-Correction d'une faute en anglais.(slowdown -> slow down)
-Les fantômes ne s'animent plus lorsqu'ils sont à l'arrêt
-Les fantômes ont plus de fréquences d'animation lors de l'avancée de la barre de PK
-Arrêt plus rapide de la musique principale lors d'un Game-Over
-Dans l'immeuble Zuul, le son associé au toucher d'un fantôme par un rayon ionique a été augmenté

55 Qr codes à scanner (seulement 50 pour ceux qui ont la version 1.0) :


http://i97.servimg.com/u/f97/18/59/03/51/ptc_j810.gif
http://jinbryce.free.fr/images/PetitComputer/Ghostbusters/J8B_GHT_V1.1.png


Disponible aussi sur le wiki anglophone : http://petitcomputer.wikia.com/wiki/Ghostbusters_PTC

Des bugs, des ralentissements (ça c'est possible théoriquement mais rare), des fautes(en anglais c'est possible) n'hésitez pas à me le signaler.
Bon jeu à tous !!


Dernière édition par J8B le Mer 28 Sep - 5:04, édité 3 fois (Raison : Mise à jour Version 1.1 / Lien vers la page du wiki anglophone)

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Re: Ghostbusters

Message par RayTro le Mar 20 Sep - 19:06

Hourra ! cheers
Je le télécharge ce soir pour tester Smile
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Re: Ghostbusters

Message par J8B le Jeu 22 Sep - 2:26

J'espère que tu l'apprécieras.
Petit conseil pour ceux qui joue avec la croix directionnelle comme moi, pour bien tourner sur la carte de la ville, il faut bien appuyer sur les angles (je suppose qu'avec le joystick c'est plus simple).
J'ai oublié de dire que le but de la première partie du jeu et de rembourser le prêt de la banque, soit avoir au moins 10000$ sur son compte.

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Re: Ghostbusters

Message par RayTro le Jeu 22 Sep - 8:19

D'accord merci du conseil, je me demandais justement comment aller aux autres parties du jeu ^^ Par contre lors de ma première partie j'avais pas acheté ni l'aspirateur ni le piège je ne pouvais rien faire à part perdre de l'argent. Ou alors il y a d'autres moyens...
Bref pour ce que j'ai vu actuellement c'est magnifique, j'ai pas connu le jeu original mais je suppose qu'il y est très fidèle.
D'ailleurs as-tu eu des problèmes de performance lors du développement ? Juste comme ça pour savoir.
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Re: Ghostbusters

Message par J8B le Ven 23 Sep - 2:00

Oui c'est normal que sans aspirateur et sans piège tu ne te fasses pas d'argent, c'était pareil dans le jeu original. Je cite le manuel rubrique "Suggestions utiles":
"Soyez sélectifs quand vous achetez vos équipements. Vous apprendrez vite quels sont les équipements qui valent ce que vous avez payé. Et ceux qui ne le valent pas."
Donc tu vois, tu as été dans les mêmes conditions qu'un nouveau joueur de la fin des années 80, qui la plupart du temps, ne lisait même pas le manuel lol! (c'est comme ne pas avoir l'écran du bas)
Graphiquement c'est fidèle à peu de chose près, par exemple dans le magasin pour les équipements la voiture était fait avec un sprite plus grand au lieu du sprite zoomé du choix des voitures, les kilomètres étaient affichés en bas à droite de l'écran du haut pendant la conduite,...

Oui j'ai eu des problèmes de performance à un moment donné, lors de la capture des fantômes devant un immeuble, il pouvait arriver qu'il y est un temps d'arrêt car trop de choses se passaient en même temps. Entre le rayon ionique, le mouvement du chasseur, ceux des fantômes, la barre qui défile et les immeubles qui clignotent (alors qu'on les voit pas), ça fait pas mal de trucs à gérer et j'ai du optimiser mon code.
Mais j'ai rajouté vers la fin, un 4ème immeuble qui peut clignoter en même temps que les autres et j'ai peur que ça fasse un peu trop par moment et qu'on voit ce fameux ralentissement.
D'ailleurs je suppose que tu pourras voir en de rares occasions un immeuble qui reste coloré à cause d'un IF !(MAINCNTL%60) qui n'est plus égal à TRUE car ça a mis trop de temps pour arriver jusqu'à lui. J'ai déjà une idée pour le corriger en utilisant la variable TEMPS qui est le temps passé en seconde dans mon programme. (d'ailleurs j'aurais du y penser plus tôt  Razz )

Dans la deuxième partie, il faudra passer derrière le bibendum, la troisième c'est de se faire un chemin vers le dernier étage et la quatrième battre Gorza (ou Gozer dans le film)

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Re: Ghostbusters

Message par J8B le Lun 26 Sep - 4:03

Mise à jour du jeu qui passe en version 1.1
J'ai fait quelques petites corrections et améliorer des petits trucs. Ceux qui ont la version 1.0 n'ont qu'à scanner le programme de la version 1.1 soit 50 Qr code.
Et oui un Qr code de moins qu'avant car j'ai enlevé pas mal de lignes inutiles.
Je pense que je n'aurai pas besoin de faire d'autres mises à jour de ce jeu, sauf si certains veulent le karaoké.

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