Petit Computer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ma présentation à moi, Baxel2001

4 participants

Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par Baxel2001 Sam 23 Juil - 16:20

Bonjour !

Prénom (facultatif) :Vous en avez pas besoin ! Mon pseudo sans le B et le 2001.

Décrivez-vous brièvement :Je suis quelqu'un. Voilà.

Êtes-vous un(e) programmeur(e) expérimenté(e)? Notez-vous sur cinq:0.1?...En fait j'apprends à programmer sur ce jeu grâce aux tutoriels de J8B, sur ce site (et sinon je sais pas programmer). Et j'en suis qu'au chapitre 4 sur les 8...

Pourquoi souhaitez-vous joindre notre communauté? Expliquez en une phrase simple :
J'ai télécharger Petit Computer il y a assez longtemps, en pensant qu'ils expliqueraient dans le jeu comme tu programmer, mais, il n'y avait rien...
Puis je suis tomber sur ce site où se trouvait des tutoriels pour apprendre à programmer quand on y connais rien(Merci J8B).
Du peu de truc que j'ai fait sur Petit Computer pour l'instant, j'ai vu que j'adorais VRAIMENT programmer (quand j'étais petit, mon rêve était d' être "créateur de jeux vidéo", plus précisément chez Nintendo).
J'ai donc décidé de m'inscrire ici.


Voilà...


Et j'ai quelque questions:

Est-ce que le forum est assez actif ?


Petit Computer 3: C'est un jeu 3ds pas encore sorti ? Quand sortira t-il en France ? Sortira t-il en France ?


Very Happy

Baxel2001

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par J8B Lun 25 Juil - 6:05

Bienvenue Baxel2001.
J'espère que tu arriveras à programmer avec mes tutos et ceux des autres aussi.
C'est vrai qu'il y a très peu de documentation dans Petit Computer, et le manuel à télécharger en pdf est tout en anglais ce qui n'aide pas ceux qui y sont allergiques Razz
Tu as du déjà prendre mon utilitaire AIDE_J8B qui liste toutes les commandes de Petit Computer en français, chose qui aurait du être intégré par défaut. Une fois que tu auras fini les tuto du débutant, tu pourras le consulter pour les autres commandes.

Pour répondre à tes questions:
Le forum n'est pas très actif, il y a peu de monde dessus.

Petit computer 3 appelé SmileBasic, est la suite de Petit Computer avec plus de commandes et uniquement pour 3DS. Pas de sortie pour la France pour l'instant, et on ne sait pas s'il va sortir un jour.
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par Baxel2001 Lun 25 Juil - 21:41

Merci pour ton accueil !

Je ne suis pas allergique à l'anglais, mais apprendre un langage de programmation en anglais...

Espérons sur que Petit Computer 3 sorte en France un jour !


Tout ce que j'ai fait pour l'instant sur PTC, c'est des images pour des jeux et un Pierre-Feuille-Ciseaux sans images en 5 points mais avec des couleurs.


Ah, et une question que je me posai: Sur PTC, est-ce possible de faire un Mario Kart comme sur GBA avec une "fausse 3D" (Si c'est possible, j'essaierai un jour, quand je serai beaucoup plus fort en programmation.)?

Et sinon, je veux faire un jeu de plate-forme assez compliqué et je sais pas si j'en serai capable seul, donc je me demandais si le forum est assez actif et que quelqu'un pourrai m'aider.

Je me retrouve dans compte que je pose beaucoup de questions quand même...

Baxel2001

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par J8B Mar 26 Juil - 5:25

C'est déjà pas mal d'avoir réussi à faire un Pierre-Feuille-Ciseaux, c'est un bon début ^^
C'est possible de faire une fausse 3D pour un jeu de course, donc je suppose que Mario Kart doit être faisable. Par contre je ne saurai pas de quelle manière.
Fausse 3D d'un jeu de course : http://damedamepg3q.web.fc2.com/pettitcom_1.html

Je doute que le forum soit assez actif pour de l'aide sur un projet. J'ai déjà essayé de faire un jeu de Plate-forme et c'est quand même dur à faire. Tu as la gravité à gérer, les collisions et les interactions avec le décor, le scrolling horizontal ou vertical et il faut faire avec les limites de Petit Computer.
C'est pas infaisable et tu peux très bien y arriver mais il y aura beaucoup d'embûches. Après tout dépend de ton concept et de ta motivation. Il faut y aller par étape en réglant les problèmes un à un.
Je pourrai toujours essayer de t'expliquer certains trucs selon mes connaissances mais je ne maitrise pas tout.
Dis toi que tu as tous les outils en main et qu'il suffit de savoir les utiliser. Tu apprendras beaucoup de chose en essayant par toi même.
Jeu de plateforme fait par une personne : http://petitcomputer.wikia.com/wiki/Diego

Tu peux poser autant de question que tu veux, j'essaierai d'y répondre si je peux, même si c'est une semaine ou un mois plus tard.
Là ça fait environ 3 mois que je suis sur mon projet du remake de "Ghosbusters" de la master system, et il me reste pas mal de chose à faire.
J'espère que je ne te décourage pas, ce n'est pas mon but.
Maîtrise les bases puis fait des trucs simples comme faire marcher un personnage, puis complique les chose petit à petit en lui rajoutant des animations particulières, lui faire donner un coup de poing ou d'épée...
Ainsi tu progresseras vite. Wink (et n'oublie pas que le net est ton ami)
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par S.lexis Mar 26 Juil - 18:11

Bienvenue sur le forum !

Baxel2001 a écrit:apprendre un langage de programmation en anglais...
En français on a souvent de quoi apprendre dans cette langue mais pour aller plus loin, comme la liste des documentations, c'est assez souvent mieux en anglais, J8B peut pas être partout Very Happy

Bon courage pour tes projets futurs. Tu n'as rien à perdre à demander de l'aide pour l'un deux, à part du temps si personne ne peut participer mais bon.
S.lexis
S.lexis

Messages : 387
Date d'inscription : 24/08/2013

http://3dszone.netau.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par Baxel2001 Mer 27 Juil - 13:09

J8B a écrit:Tu as la gravité à gérer, les collisions et les interactions avec le décor, le scrolling horizontal ou vertical et il faut faire avec les limites de Petit Computer.

Gravité... Collisions... Interactions...

Oh... Je suis pressé d'en être là, ça doit être trop bien de programmer ça, et ensuite de corriger les bugs ! ...

Mais avant de voir ton message, je me suis dit que ce serai bien de trouver de l'eau, de la lave, de la glace et des sables mouvants dans le jeu de plate-forme que je veut faire...

Mais quels sont les limites de PTC ?




Maintenant, je fini les tutoriels de programmation pour débutants ( en prenant mon temps), et je commence mon jeu, mais j'aurai sûrement besoin d'aide pour certaine chose (les boss, par exemple...)...

Baxel2001

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par Adriendu92 Mer 27 Juil - 16:20

La puissance du moteur et les variables. A part si tu mets 25 explosions et 16 ennemis pour un jeu de plateforme ça passe. Les variables sont limités aussi mais c'est très grand. Le problème serait plutôt les niveaux à coder comme çà :
Code:

DATA 0,0,0,0,0,0
DATA 2,0,0,1,1,1
DATA 1,1,1,1,0,0
' ici 0=air 1= bloc et 2 = player
une autre limite serait les fichiers MEM$ (mémoire) limités à 256 caractères mais on peut contourner en utilisant des fichiers graphiques ou on utilise les pixels mais je crois que J8B l'explique a peu près dans les tutos ou as mit un lien.
La taille de l'écran est une limite aussi.

PTC possède une grande limite à mon avis : La puissance de calcul.
Voilà j'éspère t'avoir aidé Wink
Adriendu92
Adriendu92

Messages : 165
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 23
Localisation : Colombes

http://www.ptc-qr-code.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par J8B Jeu 28 Juil - 2:22

Adriendu92 a bien résumé les limites, je rajouterai aussi la place des images du décor (background) limité à 4 tileset qui peut être vite atteinte.
Après faut trouver des astuces pour contourner ces limites.
Ensuite les variables numériques ne peuvent dépasser un certain nombre (je l'ai plus en tête) supérieur à 500000 il me semble. Tu trouveras ces infos dans mon utilitaire d'aide.

Quand j'ai lu ça... :
Baxel2001 a écrit:
Mais avant de voir ton message, je me suis dit que ce serai bien de trouver de l'eau, de la lave, de la glace et des sables mouvants dans le jeu de plate-forme que je veut faire...
..je me suis dis que t'allais faire un genre de Psycho Fox pig

Si jamais t'as des difficultés, pense à poser sur le papier ce que tu comptes faire, voire faire un shéma, ça t'aidera à y voir plus clair Wink
J8B
J8B

Messages : 408
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Tarn

http://jinbryce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation à moi,  Baxel2001 Empty Re: Ma présentation à moi, Baxel2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum