Test de "Panic space" par J8B
4 participants
Page 1 sur 1
Vos appréciations :
Test de "Panic space" par J8B
Mon voyage sur le vaste espace de l'internet, m'a fait découvrir plusieurs jeux sur Petit Computer.
Aujourd'hui je me suis arrêté sur "Panic space" de Obono afin d'essayer de faire un test objectif.
Alors enfilez votre combinaison spatiale car le voyage risque d'être semé d'embûches.
SCENARIO -2/5-
Pas de scénario officiel. Vous êtes un cosmonaute pris au piège dans une megastructure spatiale
suite à une collision avec un champ de météorites.
Les portes de sortie se sont toutes vérouillées et le seul moyen de les ouvrir et de leur lancer
un rayon laser dessus mais seulement si elles ne détectent plus aucune météorite.
Parviendrez-vous à ouvrir les 50 portes pour vous sortir de là ?
GAMEPLAY -4/5-
Le jeu est un Sokoban-like, c'est à dire du puzzle où il faut pousser des objets afin d'atteindre
la sortie. Vous disposez d'une unité laser qui peut se pousser dans les 4 directions et de réflecteurs
pour changer la direction du laser, afin de détruire les météorites présentes et ouvrir la sortie.
Il existe aussi des blocs rouges qui stoppent le rayon mais ceux avec une croix font tout exploser
s'ils se font toucher par le rayon (tout comme les murs de la structure) ce qui sera synonyme d'échec.
Vous pouvez traverser le rayon et les météorites sans être bloqué et vous disposez en quantité illimité
de retours en arrière pour annuler une action en appuyant sur le bouton B (qui est aussi possible si
tout explose). Le bouton Y permet de faire un reset du niveau et le X de retourner à l'écran titre.
Ainsi vous avez 50 niveaux à résoudre et la possibilité de les faire dans l'ordre que vous voulez s'ils
sont débloqués.
GRAPHISME -3/5-
Le jeu est plaisant à regarder mais le graphisme n'évolue pas, pas très gênant en soi mais ça aurait
donné un plus si les couleurs changeaient. Le rayon est animé ce qui bien sympathique et les réflecteurs
deviennent bleu s'ils sont touchés par le rayon. A noter que dans le fond les étoiles défilent.
Lorsqu'on touche un mur avec le rayon, tout l'écran se met à trembler et la structure est en train d'exploser
au biais d'une magnifique animation. Dommage que le personnage a l'apparence par défaut, une vraie combi avec
un casque n'aurait pas été du luxe.
MUSIQUE -2/5-
Une seule musique tout au long du jeu qui fait partie de celles par défaut de Petit Computer.
Très peu de bruitage, réduit au minimum lorsqu'on appuie sur les touches et qu'on arrive à la sortie ou que
tout explose. Bref ça reste basique mais on a pas besoin de plus, bien qu'un peu de diversité aurait été le
bienvenue.
CONCLUSION -11/20-
Ce jeu est du pain béni pour qui adore les puzzles et se creuser les méninges. Certains sont un peu ardus
mais rien d'insurmontable. C'est plutôt un bon jeu qui passe le temps, on peut sauvegarder notre progression
et même recommencer le niveau pour essayer de battre notre record et le finir en un minimum de coup.
Et la dernière chose qui est bien c'est qu'il ne fait que 8 QR codes alors autant y jeter un coup d'oeil.
Maintenant rendez-vous sur la page de Panic space pour voir des captures d'écran et un petit manuel
d'utilisation en anglais et en japonais.
Note subjective 13/20
_Lien de la page du jeu (8 QR codes):
http://www.geocities.jp/obono_kun/storage/petitcom/panicspc.html
Aujourd'hui je me suis arrêté sur "Panic space" de Obono afin d'essayer de faire un test objectif.
Alors enfilez votre combinaison spatiale car le voyage risque d'être semé d'embûches.
SCENARIO -2/5-
Pas de scénario officiel. Vous êtes un cosmonaute pris au piège dans une megastructure spatiale
suite à une collision avec un champ de météorites.
Les portes de sortie se sont toutes vérouillées et le seul moyen de les ouvrir et de leur lancer
un rayon laser dessus mais seulement si elles ne détectent plus aucune météorite.
Parviendrez-vous à ouvrir les 50 portes pour vous sortir de là ?
GAMEPLAY -4/5-
Le jeu est un Sokoban-like, c'est à dire du puzzle où il faut pousser des objets afin d'atteindre
la sortie. Vous disposez d'une unité laser qui peut se pousser dans les 4 directions et de réflecteurs
pour changer la direction du laser, afin de détruire les météorites présentes et ouvrir la sortie.
Il existe aussi des blocs rouges qui stoppent le rayon mais ceux avec une croix font tout exploser
s'ils se font toucher par le rayon (tout comme les murs de la structure) ce qui sera synonyme d'échec.
Vous pouvez traverser le rayon et les météorites sans être bloqué et vous disposez en quantité illimité
de retours en arrière pour annuler une action en appuyant sur le bouton B (qui est aussi possible si
tout explose). Le bouton Y permet de faire un reset du niveau et le X de retourner à l'écran titre.
Ainsi vous avez 50 niveaux à résoudre et la possibilité de les faire dans l'ordre que vous voulez s'ils
sont débloqués.
GRAPHISME -3/5-
Le jeu est plaisant à regarder mais le graphisme n'évolue pas, pas très gênant en soi mais ça aurait
donné un plus si les couleurs changeaient. Le rayon est animé ce qui bien sympathique et les réflecteurs
deviennent bleu s'ils sont touchés par le rayon. A noter que dans le fond les étoiles défilent.
Lorsqu'on touche un mur avec le rayon, tout l'écran se met à trembler et la structure est en train d'exploser
au biais d'une magnifique animation. Dommage que le personnage a l'apparence par défaut, une vraie combi avec
un casque n'aurait pas été du luxe.
MUSIQUE -2/5-
Une seule musique tout au long du jeu qui fait partie de celles par défaut de Petit Computer.
Très peu de bruitage, réduit au minimum lorsqu'on appuie sur les touches et qu'on arrive à la sortie ou que
tout explose. Bref ça reste basique mais on a pas besoin de plus, bien qu'un peu de diversité aurait été le
bienvenue.
CONCLUSION -11/20-
Ce jeu est du pain béni pour qui adore les puzzles et se creuser les méninges. Certains sont un peu ardus
mais rien d'insurmontable. C'est plutôt un bon jeu qui passe le temps, on peut sauvegarder notre progression
et même recommencer le niveau pour essayer de battre notre record et le finir en un minimum de coup.
Et la dernière chose qui est bien c'est qu'il ne fait que 8 QR codes alors autant y jeter un coup d'oeil.
Maintenant rendez-vous sur la page de Panic space pour voir des captures d'écran et un petit manuel
d'utilisation en anglais et en japonais.
Note subjective 13/20
_Lien de la page du jeu (8 QR codes):
http://www.geocities.jp/obono_kun/storage/petitcom/panicspc.html
Re: Test de "Panic space" par J8B
8 QR codes seulement, j'apprécie
Encore un bon test (quoique tu notes toujours assez dur), mais je vais de ce pas vérifier par moi-même tes dires en téléchargeant le jeu !
Encore un bon test (quoique tu notes toujours assez dur), mais je vais de ce pas vérifier par moi-même tes dires en téléchargeant le jeu !
Kuroshitsu- Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 25
Re: Test de "Panic space" par J8B
Je trouve aussi que mes notes sont dures, c'est pour ça que je vais mettre une note subjective pour les futurs tests.
J'essaye de mettre tous les jeux sur un même barème, peu importe son style, je me demande à chaque fois est-ce qu'il pourrait être mieux.
Le jeu est bon et très bien codé, il y a des puzzles balèzes. Je serai ravi de savoir ce que tu en penses.
J'essaye de mettre tous les jeux sur un même barème, peu importe son style, je me demande à chaque fois est-ce qu'il pourrait être mieux.
Le jeu est bon et très bien codé, il y a des puzzles balèzes. Je serai ravi de savoir ce que tu en penses.
Re: Test de "Panic space" par J8B
J'aime assez bien ce jeu.
Le concept est simple les énigmes pas trop durs mais pas trop simples non plus qui nous donnent un sentiment de satisfaction lorsque l'on résolve les énigmes.
Je recommande.
Le concept est simple les énigmes pas trop durs mais pas trop simples non plus qui nous donnent un sentiment de satisfaction lorsque l'on résolve les énigmes.
Je recommande.
Re: Test de "Panic space" par J8B
Bouh moi je suis complètement bloqué à la deuxième série... Même celui qui nous laisse très peu de mouvements possibles
Re: Test de "Panic space" par J8B
C'est vrai que certains n'ont pas beaucoup de mouvements et n'offre qu'une manière possible de trouver la solution.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum