[Projet] Virtual Bébête

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par Adriendu92 le Ven 10 Fév - 0:13

Truquer Les jeux ? Mon dieu tu devrais renommer ton jeu en "Real Bébête" à ce rythme là Laughing
Plus sérieusement ça à l'air TRÈS complet et c'est cool ça !

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B le Mar 2 Mai - 1:12

lol!
Le problème que j'ai en voulant faire complet, c'est que j'ai déjà dépassé les 5000 lignes de code alors que j'ai même pas fait la moitié du jeu, donc j'ai peur d'atteindre la limite des 9999 trop rapidement, et ça c'est moins cool Neutral
Je ne sais si je pourrai faire rentrer tout ce que je veux, donc à un moment donné, il faudra que je fasse certains sacrifices ou trouver une astuce pour y parvenir.

[28Fév2017]
La course de chevaux est faite, ça me fait marrer de voir les petits chevaux avancer sur leurs lignes, en espérant avoir choisi les bons. Le trucage se fait si on a un niveau de voyou suffisant, là on peut gagner très gros, donc je me demande si je ne ferai pas mieux d'instaurer un contrôle anti-triche aléatoire qui annulerait les gains de la course. Cela pourrait être pas mal. Après ça, je pense que je sortirai une démo du jeu, histoire de vous montrer concrètement tout ça Basketball

[05Mars2017]
Voilà le contrôle anti-triche est fait et annule les gains de la course, tout en vous remboursant votre mise. J'ai corriger aussi un bug du Craps lors du placement des jetons.
Donc voici la démo_B1 de Virtual Bébête où vous pourrez jouer à quelques mini jeux se situant dans la Maison, au Casino et au Stade Sportif, les autres lieux ne pouvant qu'être visités. Vous avez un nombre limité d'actions à utiliser, visible en bas à gauche de l'écran du haut. Place aux nombreux Qr codes :
_La démo_B1 de Virtual Bébête
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_17.png
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_18.png
_Les sprites SP
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_14.png
_Les sprites BG
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_11.png
_Les screens SCR
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_10.png
_Le GRP de la carte des lieux
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_13.png

Amusez-vous bien avec cette démo.

[04Avril2017]
J'ai rajouté le pari sur un combat entre bébête au Stade Sportif, j'ai encore quelques réglages à faire sur leurs noms d'entrée pour que ça soit moins redondant.
Faudra que je modifie les courses de chevaux afin de ne pas recommencer une nouvelle course qui modifierait aussi les combattants.
Après j'aurai à commencer le pari sur match de foot.

[27Avril2017]
J'ai bien bossé dessus, les noms d'entrée avec leurs surnoms, c'est fait (il y en avait beaucoup). Le combat de bébête est donc terminé, et j'ai corrigé la course de chevaux pour eviter le reboot des stats, il faudra sortir du Stade pour avoir une nouvelle course et un nouveau combat.
J'ai aussi terminé le pari sur un match de foot, j'ai calibré le match afin que seuleument 20 buts au maximum peuvent être marqués. Il faudra parier sur le score du match, si on a trouver juste on est payé 5 fois la mise sinon 2 fois si on a trouvé l'issue du match (Victoire ou nul). Comme d'habitude, on a la possibilité d'acheter des infos pour connaitre quelle équipe peut dominer le match. Tout ceci termine le Stade Sportif.
Par contre, comme je l'avais pensé, un problème se pose, je viens d'atteindre environ 7000 ligne de codes alors que je n'ai fait que deux lieux et demi sur les 9 lieux à visiter. Je vais être obligé de séparer les langues mais je ne sais pas si ça sera suffisant. Je posterai sûrement ce que j'ai, en dernière démo bilingue.

[29Avril2017]
Tada ! La démo_B2 de Virtual Bébête est sortie ! Elle me permet avant tout de conserver les traductions en anglais car je n'ai pas beaucoup de place libre sur Petit computer. (et oui on ne peut pas garder tous les jeux qu'on a scanné, il me semble que la limite c'est 10 Mo)
Les graphismes de la démo_B1 sont toujours d'actualité pour cette démo_B2 donc c'est à scanner si vous ne les avez pas. Au programme, de la Boxe et du Foot en supplément :
_La démo_B2 de Virtual Bébête

https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_19.png
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_20.png

[02Mai2017]
J'ai enlevé l'anglais mais je n'ai gagné qu'environ 1000 lignes, c'est pas énorme. J'ai réfléchi un moment à une solution, et la seule viable c'est de briser la limite des 9999 lignes en faisant tenir le jeu sur deux programmes, ça fera un temps de chargement pour passer d'un programme à l'autre, comme un jeu qui tient sur deux CD. Je pense que c'est faisable, du coup je peux garder la langue anglaise. Espérons qu'il ne me faille pas 3 programmes lol!

Amusez-vous bien avec la Démo_B2. A une prochaine news.

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par Adriendu92 le Mer 3 Mai - 19:28

J'ai l'impression de ne pas pouvoir trouver le fichier J8BVBSP0, sinon je reviendrai poster un message pour parler de ce que je pense du jeu plus tard
Edit j'ai remplacé J8BVBSP0 par J8BVB_0 et certaines icônes sont apparues ce qui devraient me permettre de mieux comprendre ce qui se passe, puique avant seuls des carrés de couleur s'affichaient
Edit j'ai du mal à comprendre ce que ma bebete essaye de me dire. Les sons sont amusants et les sprites très beaux mais peut être que cela manque de musique. J'attends un fix pour les icones et je partagerait plus sur le jeu

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B le Jeu 4 Mai - 1:32

Ma faute j'ai oublié de sortir le fichier J8BVBSP0 que voilà:
https://i58.servimg.com/u/f58/18/59/03/51/j8bvb_21.png
C'est pas très important dans la démo ce que te dis ta bébête car c'est pas finalisé, je pense que pour ça je créerai un manuel. Tu peux jouer aux jeux du casino et ceux du Stade sportif et faire quelques intéractions dans la Maison.
Oui c'est vrai que pour l'instant ça manque de musique, c'est plutôt long à faire donc d'habitude je les ajoute à la fin.
J'espère que les règles des mini-jeux sont assez compréhensibles.

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par Adriendu92 le Ven 5 Mai - 21:13

Les jeux sont amusants et beau, par contre j'ai pas compris comment faire avouer la triche.
Je m'y connais pas trop en jeux de hasards du coup je perd vite mon fric.
J'attends avec impatience les mises à jours à venir.

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B le Sam 6 Mai - 3:29

Faire avouer la triche dépend des stats de ta bébête. Si ta bébête est forte, elle intimidera plus avec un interrogatoire musclé sinon elle se fera moquée. J'essaierai de voir si je peux rendre tout ça plus intuitif.
Pour les jeux de hasard, est-ce que les règles sont suffisantes ou il faudrait que je les détaille plus ?
Merci beaucoup pour avoir tester. Wink

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par Adriendu92 le Mar 9 Mai - 0:45

Les règles sont très claires, c'est juste moi qui mi connais peu en jeu de hasard. J'ai vu que la barmen donnait des indices sur des stratégies qui marchent sur le long terme mais j'étais trop fauché

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Re: [Projet] Virtual Bébête

Message par J8B le Jeu 15 Juin - 1:54

Pour l'interrogatoire faudra que je refasse certaines réponses un peu plus explicites. Et peut-être que je devrais revoir les indices de la course hippique, car je n'indique pas tous les meilleurs mais seuleument le premier qui a la plus forte stat, donc si on a le A indiqué c'est possible qu'il y est aussi le B, C, D... qui ont la même stat que A.

[13Mai2017]
En ce moment je mets en place l'écriture des données sur le GRP, le bouton fermer sera donc opérationnel et sauvegardera ce GRP. Ensuite ça me permettra de pouvoir lancer le deuxième PRG du jeu lors d'un passage à un autre lieu par exemple. Le GRP me permettra aussi la montée progressive des stats de la bébête. Donc beaucoup de boulot à faire, parce que je vais devoir naviguer dans tout le programme pour rajouter tout ça study

[02Juin2017]
Le GRP de sauvegarde est fait, il faudra juste que je le complète au fur et à mesure de l'avancée du jeu. Le passage au deuxième PRG fonctionne bien ainsi que le retour au premier. Comme cetaines parties du PRG 1 doit se répéter au PRG 2, je me suis mis à compléter le lieu de la maison, je programme donc l'icône de la télévision.


[15Juin2017]
Cela avance lentement mais ça avance, j'ai terminé la télévision qui joue une petite animation, elle augmentera une stat de la bébête si elle a envie de regarder la télé, pareil quand elle a envie de sortir (représenté par un soleil), pour le moment j'ai pas mis de malus si on outrepasse ses envies. J'ai aussi terminé l'icône du lit, où elle pourra faire une sieste, se reposer ou faire un sommeil réparateur. J'ai aussi rajouté pour le GRP de sauvegarde, l'expérience des stats qui une fois atteint un certain nombre rajoutera 1 à la stat équivalente.

A dans 15 jours pour une prochaine news.

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