[Projet] Rhythm & Fields

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[Projet] Rhythm & Fields

Message par Kuroshitsu le Sam 27 Déc - 18:23

Hello tout le monde cheers !



Rhythm & Fields

Note : Graphismes de la V.0.1

Voilà mon premier véritable projet, que je suis actuellement en train de développer sur Petit Computer 3. Au programme, un jeu de rythme à la sauce Theatrhythm Final Fantasy, où il faut bien sûr appuyer sur le bouton A en rythme avec la musique et suivant les petites boules se déplaçant jusqu'au curseur. Le rythme du joueur est noté selon l'échelle classique "Great/Good/Bad/Miss", et cela influe sur le combat qui se déroule juste en-dessous ! Le but est d'obtenir suffisamment de "Great" ou "Good" pour prendre le dessus sur l'adversaire. Le second mode du jeu est un level-editor, car l'intérêt sera de créer vos propres niveaux avec la musique de votre choix !

Côté programmation, je suis parvenu à quelque chose de correct, sans bugs ni décalages avec la musique, le jeu comme l'éditeur de niveaux sont fonctionnels. Le gros du travail se situe vraiment dans la gestion des sprites, j'ai un peu de mal à rendre les mouvements des deux combattants naturels, et je réfléchit encore à une manière de présenter le level-editor.

Historique des versions:
**Version 0.1**
- Coeur du programme terminé
- Début de background
- Animation (piteuse) des sprites
- Level-editor fonctionnel, mais sans interface graphique

Contenu prévu:
- Tableau de score
- Ecran titre
- Éditeur de niveaux avec plusieurs "sons" disponibles et une interface graphique
- Plus d'animation
- Divers styles de notes (notes courtes/longues etc...)
- Quelques niveaux créés par mes soins

N'hésitez pas à m'envoyer des ondes positives pour me donner du courage ou quelques conseils/idées Smile

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Re: [Projet] Rhythm & Fields

Message par fenixelf le Sam 27 Déc - 19:17

Waaaaaah... C'est super beau... Voilà donc la puissance de PTC3.
OK, ça reste du 16bits mais justement, pour un jeu fait sur Petit computer, ça m'impressionne.
J'espère que tout les gens de la communauté feront des jeux aussi beaux quand il sera sorti en europe (plus que trois mois ^^). Tu saurais nous faire parvenir un morceau en fichier MP3 (ou .mid d'ailleurs) pour que nous, les Européens moyens, puissions avoir une idée de ce qui nous attends?

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Re: [Projet] Rhythm & Fields

Message par Kuroshitsu le Sam 27 Déc - 19:59

Les musiques que j'utilise sont pour le moment celles fournies par le jeu, et je n'ai pas le matériel nécessaire pour les enregistrer :/
Niveau graphismes c'est vraiment la base, tout le monde peut arriver à ce résultat ^^

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Re: [Projet] Rhythm & Fields

Message par fenixelf le Sam 27 Déc - 21:15

Si tout le monde peut arriver a faire le f*****g ARBRE que t'as mis dans le background, Je connais un infographiste qui déchirerais son bac+4 bounce bounce bounce
Enfin tant mieux, ça me permettra de sortir un très joli RPG avec des très joli personnages et de très jolis monstres, mon rêve...

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Re: [Projet] Rhythm & Fields

Message par Kuroshitsu le Sam 27 Déc - 22:20

fenixelf > Ah mais l'atbre c'est pas moi qui l'ai fait, c'est dans les ressources du jeu, j'ai fait que le placer !
Je comprends mieux ton emerveillement maintenant xD

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Re: [Projet] Rhythm & Fields

Message par J8B le Dim 28 Déc - 2:34

Moi je suis un peu plus perplexe. Les personnages ne collent pas avec l'environnement. Ils sont plus pixellisés que le décor. T'as un fait un SCALE dessus ? Si c'est le cas ça me rassure un peu, tu pourras toujours refaire les sprites, dans le cas contraire je fais *gloups* !!
Pour terminer sur une onde positive, le jeu a l'air sympa, bon courage Wink

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Re: [Projet] Rhythm & Fields

Message par Kuroshitsu le Dim 28 Déc - 9:26

Effectivement j'ai fait un SCALE de 2, mais je m'attendais à ce que tu critiques plutôt les épées, qui pour le coup ont un SCALE de 1.5 bien dégueulasse.
Le hic c'est que je suis mauvais en dessin, j'ai du mal à créer des sprites originaux Sad

Merci pour ton soutien cheers

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